Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement

A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Morin-Messabel Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement / sous la direction de Christine Morin-Messabel
Publié : Lyon : Presses Universitaires de Lyon , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (502 p.)
Sujets :
LEADER 02843cam a2200565 4500
001 PPN16922953X
003 http://www.sudoc.fr/16922953X
005 20240314172900.0
010 |a 978-2-7297-0865-8  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)847566664 
073 1 |a 9782729708658  |b br. 
100 |a 20130514h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a Filles-garçons  |e questions de genre, de la formation à l'enseignement  |f sous la direction de Christine Morin-Messabel 
210 |a Lyon  |c Presses Universitaires de Lyon  |d impr. 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (502 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
314 |a Rassemble les communications du colloque "Genre et éducation : de la formation à l'enseignement" organisé les 22, 23 et 24 juin 2010 à Lyon 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
339 |a A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professionnel des élèves. Il propose de mieux cerner les enjeux de mixité et d'égalité des chances à l'école. 
517 | |a Genre et éducation  |e de la formation à l'enseignement 
606 |3 PPN027821668  |a Stéréotype (psychologie)  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027387275  |a Différences entre sexes en éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027232174  |a Sexisme en éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN027824217  |a Classes mixtes  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN035268867  |a Égalité des sexes  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
606 |3 PPN161914314  |a Identité sexuelle et éducation  |3 PPN02886431X  |x Actes de congrès  |2 rameau 
676 |a 379.2  |v 22a 
676 |a 370.15  |v 22 
702 1 |3 PPN14628948X  |a Morin-Messabel  |b Christine  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130527  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150324  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
991 |5 851912101:508508096  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520119304  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529651297  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529651297  |b 7052184 
930 |5 490072305:529651297  |b 490072305  |a 371.82 FIL  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7052184  |c 371.82 FIL  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 655137