Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement
A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professio...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement / sous la direction de Christine Morin-Messabel |
Publié : |
Lyon :
Presses Universitaires de Lyon
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (502 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02843cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN16922953X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/16922953X | ||
005 | 20240314172900.0 | ||
010 | |a 978-2-7297-0865-8 |b br. |d 25 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)847566664 | ||
073 | 1 | |a 9782729708658 |b br. | |
100 | |a 20130514h20132013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a Filles-garçons |e questions de genre, de la formation à l'enseignement |f sous la direction de Christine Morin-Messabel | |
210 | |a Lyon |c Presses Universitaires de Lyon |d impr. 2013, cop. 2013 | ||
215 | |a 1 vol. (502 p.) |c ill., graph., couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
314 | |a Rassemble les communications du colloque "Genre et éducation : de la formation à l'enseignement" organisé les 22, 23 et 24 juin 2010 à Lyon | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
339 | |a A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professionnel des élèves. Il propose de mieux cerner les enjeux de mixité et d'égalité des chances à l'école. | ||
517 | | | |a Genre et éducation |e de la formation à l'enseignement | |
606 | |3 PPN027821668 |a Stéréotype (psychologie) |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387275 |a Différences entre sexes en éducation |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232174 |a Sexisme en éducation |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027824217 |a Classes mixtes |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035268867 |a Égalité des sexes |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
606 | |3 PPN161914314 |a Identité sexuelle et éducation |3 PPN02886431X |x Actes de congrès |2 rameau | ||
676 | |a 379.2 |v 22a | ||
676 | |a 370.15 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN14628948X |a Morin-Messabel |b Christine |f 19..-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130527 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150324 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 851912101:508508096 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520119304 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529651297 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529651297 |b 7052184 | ||
930 | |5 490072305:529651297 |b 490072305 |a 371.82 FIL |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7052184 |c 371.82 FIL |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 655137 |