Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement

A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Morin-Messabel Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement / sous la direction de Christine Morin-Messabel
Publié : Lyon : Presses Universitaires de Lyon , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (502 p.)
Sujets :
Description
Résumé : A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professionnel des élèves. Il propose de mieux cerner les enjeux de mixité et d'égalité des chances à l'école.
Variantes de titre : Genre et éducation : de la formation à l'enseignement
Notes : Rassemble les communications du colloque "Genre et éducation : de la formation à l'enseignement" organisé les 22, 23 et 24 juin 2010 à Lyon
Bibliographie : Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7297-0865-8