Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement
A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professio...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Filles-garçons : questions de genre, de la formation à l'enseignement / sous la direction de Christine Morin-Messabel |
Publié : |
Lyon :
Presses Universitaires de Lyon
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (502 p.) |
Sujets : |
Résumé : | A partir notamment de l'étude des supports pédagogiques et de la façon dont sont formés les enseignants, cet ouvrage aborde la représentation du masculin et du féminin dans le système éducatif, les stéréotypes véhiculés par les programmes, et leur influence sur l'avenir social et professionnel des élèves. Il propose de mieux cerner les enjeux de mixité et d'égalité des chances à l'école. |
---|---|
Variantes de titre : | Genre et éducation : de la formation à l'enseignement |
Notes : | Rassemble les communications du colloque "Genre et éducation : de la formation à l'enseignement" organisé les 22, 23 et 24 juin 2010 à Lyon |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7297-0865-8 |