Pratiques enseignantes en mathématiques : expérience, savoirs et normes
Les pratiques des enseignants à l'école élémentaire sont abordées par l'observation et la comparaison entre deux professeurs. Ils mettent en uvre une situation d'apprentissage en classe, construite autour de la résolution de problèmes en mathématiques.
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Pratiques enseignantes en mathématiques
|
---|---|
Auteurs principaux : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques enseignantes en mathématiques : expérience, savoirs et normes / sous la direction de Magali Hersant et Christiane Morin |
Publié : |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (288 p.) |
Collection : | Études sur l'éducation (Talence) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pratiques enseignantes en mathématiques |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. CIDRe (lettres modernes), Ex. 1 : Provenance : Don de l'éditeur (mai 2013) |
Résumé : | Les pratiques des enseignants à l'école élémentaire sont abordées par l'observation et la comparaison entre deux professeurs. Ils mettent en uvre une situation d'apprentissage en classe, construite autour de la résolution de problèmes en mathématiques. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-86781-778-6 |