L'enfant et la communication : comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages
Les gestes d'un enfant, ses mimiques, ses vocalisations sont plus parlants que ses paroles elles-mêmes. C'est à travers eux que l'enfant règle ses échanges affectifs avec l'entourage. Premier ouvrage à montrer comment les mimiques, postures, gestes et vocalisations du jeune enfan...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' enfant et la communication : comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages / Hubert Montagner |
Publié : |
Paris :
Dunod
, cop. 2012 |
Collection : | Enfances |
Titre de l'ensemble : | Enfances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' enfant et la communication |
Résumé : | Les gestes d'un enfant, ses mimiques, ses vocalisations sont plus parlants que ses paroles elles-mêmes. C'est à travers eux que l'enfant règle ses échanges affectifs avec l'entourage. Premier ouvrage à montrer comment les mimiques, postures, gestes et vocalisations du jeune enfant s'enchaînent pour devenir des messages. Un "classique" de la psychologie du non verbal enfin à nouveau disponible. Un ouvrage essentiel à redécouvrir dans le contexte des solutions à repenser pour faire face à la crise de l'école |
---|---|
Notes : | Notice rédigée d'après la consultation du 2013-04-29 L'impression du document génère 284 p. Titre provenant de l'écran d'accueil |
Historique des publications : | Numérisation de l'édition de Paris : Dunod, DL 2012 |
Configuration requise : | Navigateur Internet ; lecteur de fichier ePub |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 269. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-10-058672-1 978-2-10058-672-1 |