Manager un EPLE à l'heure du numérique

Les auteurs étudient l'impact du numérique sur le pilotage d'un établissement scolaire : hiérarchie, management, organisation et gestion des ressources humaines, appropriation des nouvelles technologies, etc. En reliant approches théorique et pratique, ils interrogent aussi bien le fonctio...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Caine Michèle (Auteur), Mathieu Romain (Auteur), Vigel Capucine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manager un EPLE à l'heure du numérique / Michèle Caine, Romain Mathieu, Capucine Vigel
Publié : Dijon : CRDP de l'académie de Dijon , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Ressources formation. Les Clefs du quotidien
Sujets :
LEADER 02488cam a2200445 4500
001 PPN168935147
003 http://www.sudoc.fr/168935147
005 20181031133800.0
010 |a 978-2-86621-718-1  |b br.  |d 24 EUR 
035 |a (OCoLC)847556583 
073 1 |a 9782866217181 
100 |a 20130424h20132013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |f fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Manager un EPLE à l'heure du numérique  |b Texte imprimé  |f Michèle Caine, Romain Mathieu, Capucine Vigel 
210 1 |a Dijon  |c CRDP de l'académie de Dijon  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill.  |d 22cm 
225 2 |a Ressources formation  |i Les clefs du quotidien  |x 2110-0357 
300 |a EPLE = Etablissement public local d'enseignement 
320 |a Bibliogr. p.123-126 
330 |a Les auteurs étudient l'impact du numérique sur le pilotage d'un établissement scolaire : hiérarchie, management, organisation et gestion des ressources humaines, appropriation des nouvelles technologies, etc. En reliant approches théorique et pratique, ils interrogent aussi bien le fonctionnement technique que la mobilisation de ses acteurs. 
339 |a Manager un ÉPLE à l’heure du numérique étudie l’impact de la révolution numérique sur le pilotage de l’établissement scolaire, en reliant approche théorique de type systémique et réalité de terrain. Les auteurs interrogent la dimension numérique au cœur du management tant dans le fonctionnement technique de l’ÉPLE que dans la mobilisation de ses acteurs. 
410 | |0 152592512  |t Ressources formation. Les Clefs du quotidien  |x 2110-0357 
606 |3 PPN122348486  |a Environnement numérique de travail  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN114113718  |a Établissements publics locaux d'enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
700 1 |3 PPN168936089  |a Caine  |b Michèle  |4 070 
701 1 |3 PPN168936496  |a Mathieu  |b Romain  |4 070 
701 1 |3 PPN16893678X  |a Vigel  |b Capucine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140213  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520258525  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529320339  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529320339  |b 7052637 
930 |5 490072305:529320339  |b 490072305  |a 371.2 CAI  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7052637  |c 371.2 CAI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 708774