Toute la fonction commerciale

L'ensemble des connaissances et des compétences nécessaires à la pratique du métier de commercial et de manager commercial. Un caractère fortement opérationnel. Savoirs. La direction commerciale dans l'entreprise. Les métiers de la fonction commerciale. Le concept de motivation. Finance et...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Blanc Marie-Agnès (Auteur), Le Gall Marie-Paule (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Toute la fonction commerciale / Marie-Agnès Blanc, Marie-Paule Le Gall
Edition : 2e édition
Published : Paris : Dunod , 2022
Paris : Cairn
Series : Toute la fonction
Titre de l'ensemble : Toute la fonction
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Toute la fonction commerciale
Description
Summary : L'ensemble des connaissances et des compétences nécessaires à la pratique du métier de commercial et de manager commercial. Un caractère fortement opérationnel. Savoirs. La direction commerciale dans l'entreprise. Les métiers de la fonction commerciale. Le concept de motivation. Finance et droit des affaires pour commerciaux Savoir-faire. Bâtir sa stratégie commerciale. Prospecter. La démarche de vente. Les ventes complexes : ventes de solutions, ventes grands comptes. Négocier. Le management des commerciaux. Les nouvelles tendances du management des commerciaux. Le rôle RH du manager commercial. Savoir-être. Construire et développer son leadership personnel. Écouter, établir la confiance et s'adapter à l'autre. Les situations difficiles : conflit et stress. La 2e édition de ce livre de référence fournit des pistes d'amélioration et des outils adaptés à tous les secteurs d'activité. Elle aborde les nouvelles tendances du management des commerciaux (management à distance, management interculturel, manager le changement, nouvelles générations), la diversification des canaux de vente et remet au cœur de la fonction la réflexion, l'organisation et l'écoute
Notes : Notice rédigée d après la consultation, 2013-04-18
L'impression du document génère 544 p.
Titre provenant de la page de titre du document
La couv. porte en plus : "Savoir-être, savoir faire, savoirs"
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de ficher PDF
Bibliography : Bibliogr. p.529-[530]
ISBN : 978-2-10-058423-9