Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants : regards didactiques

L'auteur se penche dans un premier temps sur l'apport des recherches en didactique des sciences dans la définition des programmes d'enseignement dans le secondaire, avant d'étudier les causes de la désaffection des études scientifiques. Pour contrer ce phénomène, il préconise d&#...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants
Auteur principal : Boilevin Jean-Marie (Auteur)
Autres auteurs : Léna Pierre (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants : regards didactiques / Jean-Marie Boilevin; préface de Pierre Léna
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (379 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
LEADER 02629cam a2200493 4500
001 PPN168828804
003 http://www.sudoc.fr/168828804
005 20230303060600.0
010 |a 978-2-8041-7544-3  |b br.  |d 36 EUR 
035 |a (OCoLC)842458471 
073 1 |a 9782804175443 
100 |a 20130418h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants  |b Texte imprimé  |e regards didactiques  |f Jean-Marie Boilevin  |g préface de Pierre Léna 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (379 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
301 |a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 de la collection "Pédagogies en développement. Problématiques et recherches" 
320 |a Bibliogr. p. [309]-360. Notes bibliogr. Index 
330 |a L'auteur se penche dans un premier temps sur l'apport des recherches en didactique des sciences dans la définition des programmes d'enseignement dans le secondaire, avant d'étudier les causes de la désaffection des études scientifiques. Pour contrer ce phénomène, il préconise d'agir sur les contenus d'enseignement ainsi que sur la formation des enseignants. 
339 |a Cet ouvrage porte un regard didactique sur le phénomène de désaffection pour les études scientifiques et interroge les voies actuelles de rénovation des enseignements de sciences physiques. 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
606 |3 PPN027247015  |a Physique  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN029509629  |a Professeurs de physique  |3 PPN027791017  |x Formation  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 530.71 
700 1 |3 PPN118185330  |a Boilevin  |b Jean-Marie  |4 070 
702 1 |3 PPN026982935  |a Léna  |b Pierre  |f 1937-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130416  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150417  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520257561  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:52025757X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520257588  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529326361  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529326361  |b 7053345 
930 |5 490072305:529326361  |b 490072305  |a 530.07 BOI  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7053345  |c 530.07 BOI  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 653324