Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants : regards didactiques
L'auteur se penche dans un premier temps sur l'apport des recherches en didactique des sciences dans la définition des programmes d'enseignement dans le secondaire, avant d'étudier les causes de la désaffection des études scientifiques. Pour contrer ce phénomène, il préconise d...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Rénovation de l'enseignement des sciences physiques et formation des enseignants : regards didactiques / Jean-Marie Boilevin; préface de Pierre Léna |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (379 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : |
Résumé : | L'auteur se penche dans un premier temps sur l'apport des recherches en didactique des sciences dans la définition des programmes d'enseignement dans le secondaire, avant d'étudier les causes de la désaffection des études scientifiques. Pour contrer ce phénomène, il préconise d'agir sur les contenus d'enseignement ainsi que sur la formation des enseignants. |
---|---|
Notes : | L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0777-5245 de la collection "Pédagogies en développement. Problématiques et recherches" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [309]-360. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-8041-7544-3 |