Les sciences de l'éducation
L'école est une passion spécifiquement française. Plusieurs signes en témoignent : les divergences sur le foulard à l'école ; le débat national en 2003-2004 ; les controverses sur le projet de loi 2005. Mais où en sont les sciences de l'éducation ? L'ouvrage analyse des thèmes te...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les sciences de l'éducation / Éric Plaisance, Gérard Vergnaud |
Publié : |
Paris :
La Découverte
, 2012 |
Collection : | Repères (La Découverte. En ligne) |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les sciences de l'éducation |
Particularités de l'exemplaire : | Bib. numérique, Ex. 1 : Accessible sur CAIRN |
LEADER | 03217clm a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN168732440 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/168732440 | ||
005 | 20210217115800.0 | ||
010 | |a 978-2-7071-7522-9 |b ebook | ||
035 | |a (OCoLC)862849555 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DEC_PLAIS_2012_01 | ||
100 | |a 20130411e20122012e y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a ceb |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Les sciences de l'éducation |f Éric Plaisance, Gérard Vergnaud | |
210 | |a Paris |c La Découverte |d 2012 | ||
225 | 0 | |a Repères |x 2259-096X | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
305 | |a L'édition électronique correspond à la 5ème édition révisée et mise à jour de la version imprimée de : Paris, impr. 2012, cop. 1993 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 126 pages | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
316 | |5 441099901:686888472 |a Accessible sur CAIRN | ||
330 | |a L'école est une passion spécifiquement française. Plusieurs signes en témoignent : les divergences sur le foulard à l'école ; le débat national en 2003-2004 ; les controverses sur le projet de loi 2005. Mais où en sont les sciences de l'éducation ? L'ouvrage analyse des thèmes tels que la laïcité, les apprentissages, les inégalités, la démocratisation. Il présente les transformations des institutions de recherche en éducation et des organismes de formation. En donnant une vision d'ensemble du domaine, il offre la possibilité de dépasser les polémiques existantes. Il contribue à la clarification des débats contemporains, pour l'ensemble des personnes concernées par l'éducation, à titre professionnel ou non | ||
336 | |a Fichiers HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateur internet avec lecteur Flash | ||
410 | | | |0 115243402 |t Repères (La Découverte. En ligne) |x 2259-096X | |
452 | | | |0 163930015 |t Les sciences de l'éducation |f Éric Plaisance, Gérard Vergnaud |e 5e édition entièrement révisée et mise à jour |c Paris |n la Découverte |d 2012 |p 1 vol. (126 p.) |s Repères |y 978-2-7071-7436-9 | |
606 | |3 PPN027278204 |a Éducation |x Philosophie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027248976 |a Sociologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN028730429 |a Plaisance |b Éric |f 1940-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200529 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20130408 | |
856 | 4 | |5 441099901:686888472 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-sciences-de-l-education--9782707174369.htm | |
915 | |5 441099901:686888472 |b CAIRN45-2021549 | ||
930 | |5 441099901:686888472 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:686888472 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 15-02-2021 10:02 | ||
991 | |5 441099901:686888472 |a Exemplaire modifié automatiquement. le 16-02-2021 18:47 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN45-2021549 |d NUMpivo |e DNUM |s d | ||
998 | |a 887193 |