Histoire politique et économique des médias en France

Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l' explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace pu...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Chupin Ivan (Auteur), Hubé Nicolas (Auteur), Kaciaf Nicolas (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Histoire politique et économique des médias en France / Ivan Chupin, Nicolas Hubé, Nicolas Kaciaf
Publié : Paris : La Découverte , 2012
Collection : Repères (La Découverte. En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Histoire politique et économique des médias en France
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

Description
Résumé : Occupant une place croissante dans la société française, les médias connaissent une intense mutation depuis quelques décennies. Le développement d'Internet, l' explosion de la communication et la concentration mondiale des entreprises médiatiques bouleversent en profondeur l'espace public. Ces récentes évolutions soulèvent de nombreuses questions auxquelles cet ouvrage s'efforce de répondre en les inscrivant dans le temps long des transformations médiatiques. Cette histoire politique et économique des médias français se veut un antidote à l'oubli. Retraçant pas à pas les relations que les médias ont successivement entretenues avec les pouvoirs du XVIIe siècle à nos jours, elle est soucieuse d'articuler cette dimension politique aux enjeux économiques, sociaux et technologiques de la production médiatique. Citoyens, étudiants, chercheurs et journalistes trouveront dans cet ouvrage des clés pour comprendre la construction progressive de l'espace médiatique français et analyser les problématiques actuelles à l'aune des expériences passées
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Historique des publications : L'édition électronique correspond à la 2e édition mise à jour de la version imprimée de : Paris, La Découverte, 2012
Configuration requise : Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
ISBN : 978-2-7071-7484-0
Type de ressource électronique : HTML et SWF