Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l éducation ?

Dans l'introduction des nouvelles technologies pour l'information et la communication, la méthode pédagogique ou le dispositif dans lequel l'outil va prendre place sont essentiels. S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour ensei...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lebrun Marcel (Auteur)
Autres auteurs : De Ketele Jean-Marie (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l éducation ? / Marcel Lebrun; préface de Jean-Marie De Ketele
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2013
Collection : Perspectives en éducation et formation
Titre de l'ensemble : Perspectives en éducation et formation
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre
Description
Résumé : Dans l'introduction des nouvelles technologies pour l'information et la communication, la méthode pédagogique ou le dispositif dans lequel l'outil va prendre place sont essentiels. S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour enseigner et apprendre, cet ouvrage propose un ensemble de pistes permettant au lecteur de construire le dispositif pédagogique en fonction de ses propres objectifs. Ces méthodes pédagogiques sont simplement celles qui sont postulées actuellement dans l'optique de la rénovation de l'enseignement et de l'apprentissage. Ce livre intéressera donc tous ceux qui souhaitent rendre leurs enseignements plus dynamiques, les apprentissages plus motivants et actifs : enseignants du secondaire, conseillers pédagogiques, formateurs, étudiants de l'agrégation, CAPES, concepteurs d'outils pédagogiques
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2019-12-20
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 210 pages
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Bœck Supérieur, 2007
Configuration requise : Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format HTML
Bibliographie : Bibliogr. p. [193]-197
ISBN : 978-2-80418-025-6