Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l éducation ?
Dans l'introduction des nouvelles technologies pour l'information et la communication, la méthode pédagogique ou le dispositif dans lequel l'outil va prendre place sont essentiels. S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour ensei...
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre : quelle place pour les TIC dans l éducation ? / Marcel Lebrun; préface de Jean-Marie De Ketele |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2013 |
Collection : | Perspectives en éducation et formation |
Titre de l'ensemble : | Perspectives en éducation et formation |
Accès en ligne : |
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Théories et méthodes pédagogiques pour enseigner et apprendre |
Résumé : | Dans l'introduction des nouvelles technologies pour l'information et la communication, la méthode pédagogique ou le dispositif dans lequel l'outil va prendre place sont essentiels. S'inscrivant dans la suite logique du précédent volume de l'auteur Des technologies pour enseigner et apprendre, cet ouvrage propose un ensemble de pistes permettant au lecteur de construire le dispositif pédagogique en fonction de ses propres objectifs. Ces méthodes pédagogiques sont simplement celles qui sont postulées actuellement dans l'optique de la rénovation de l'enseignement et de l'apprentissage. Ce livre intéressera donc tous ceux qui souhaitent rendre leurs enseignements plus dynamiques, les apprentissages plus motivants et actifs : enseignants du secondaire, conseillers pédagogiques, formateurs, étudiants de l'agrégation, CAPES, concepteurs d'outils pédagogiques |
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Notes : | Notice rédigée d'après la consultation, 2019-12-20 Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 210 pages |
Historique des publications : | Numérisation de l'édition de Bruxelles : De Bœck Supérieur, 2007 |
Configuration requise : | Nécessite un logiciel capable de lire un fichier au format HTML |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [193]-197 |
ISBN : | 978-2-80418-025-6 |