Pour une philosophie politique de l'éducation : six questions d'aujourd'hui
La 4e de couverture indique : "Le livre propose une réflexion sur la signification politique de l'éducation dans les sociétés démocratiques, articulée sur plusieurs thèmes : le statut de l'enfant, la nature de l'égalité, la place de la culture, la fonction du civisme. Sans dogmat...
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Auteurs principaux : | , , |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pour une philosophie politique de l'éducation : six questions d'aujourd'hui / Marie-Claude Blais, Marcel Gauchet, Dominique Ottavi |
Publié : |
Paris :
Pluriel
, DL 2013, cop. 2002 A. Fayard |
Description matérielle : | 1 vol. (307 p.) |
Collection : | Pluriel (Paris. 1982) |
Sujets : |
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320 | |a Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Le livre propose une réflexion sur la signification politique de l'éducation dans les sociétés démocratiques, articulée sur plusieurs thèmes : le statut de l'enfant, la nature de l'égalité, la place de la culture, la fonction du civisme. Sans dogmatisme, il propose d'abord de clarifier ces questions et les dilemmes auxquels elles donnent lieu : faut-il centrer l'enseignement sur l'élève ou sur les savoirs ? Comment développer le respect des cultures singulières dans le souci de forger une culture commune ? Le civisme peut-il s'enseigner ? L'école peut-elle être à la fois égalitaire et exercer une fonction de classement ?" | ||
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