Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
Ce sont ceux pour qui Denise Normand-Guérette a consacré toute sa carrière : les enfants et les adolescents présentant une déficience intellectuelle. Alors qu'il y a à peine 40 ans certains d'entre eux n'étaient pas scolarisés, aujourd'hui, ils sont tous soutenus dans leurs appre...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien / Denise Normand-Guérette |
Published : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, impr. 2012, cop. 2012 |
Physical Description : | 1 vol. (XXIV-352 p.) |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien |
LEADER | 03132cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN168719282 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/168719282 | ||
005 | 20160125014100.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-3458-2 |b spirale | ||
035 | |a (OCoLC)798415893 | ||
073 | 1 | |a 9782760534582 | |
100 | |a 20130415h20122012m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien |b Texte imprimé |f Denise Normand-Guérette | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d impr. 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (XXIV-352 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 28 cm | ||
320 | |a Bibliogr. p. [345]-352 | ||
330 | |a Ce sont ceux pour qui Denise Normand-Guérette a consacré toute sa carrière : les enfants et les adolescents présentant une déficience intellectuelle. Alors qu'il y a à peine 40 ans certains d'entre eux n'étaient pas scolarisés, aujourd'hui, ils sont tous soutenus dans leurs apprentissages par différents intervenants (famille, enseignant, orthopédagogue, éducateur spécialisé, psychoéducateur, orthophoniste, ergothérapeute, physiothérapeute, etc.). Oui, ils peuvent développer leur potentiel - même de manière surprenante - et ainsi participer résolument aux activités de leur vie quotidienne en jouant des rôles sociaux valorisants, et ce, quelles que soient les difficultés ou les incapacités qui entravent leur cheminement. Pour aider les intervenants dans leur tâche, l'auteure partage ici son expertise et son expérience. Elle présente ainsi une démarche d'enseignement-apprentissage développée pour répondre directement aux besoins de ces jeunes. Illustrée par des exemples d'activités pédagogiques adaptées, cette démarche prend en considération les processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage ainsi que la dimension émotionnelle qui influencent l'actualisation du potentiel des jeunes. | ||
452 | | | |0 174766181 |t Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien |b Ressource électronique |f Denise Normand-Guérette |c Québec |n Presses de l'université du Québec |d 2012 |y 978-2-7605-3459-9 | |
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034259449 |a Adolescents en difficulté d'apprentissage |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027809307 |a Déficience intellectuelle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN04865163X |a Éducation spéciale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN130683035 |a Apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387402 |a Émotions |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN168720515 |a Normand-Guérette |b Denise |f 1952-... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140207 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:494252731 |b 441092102 |a 371.3 NOR |j u | ||
930 | |5 721812301:530166984 |b 721812301 |a 371.9 NOR |j u | ||
915 | |5 721812301:530166984 |b 4053941 | ||
991 | |5 721812301:530166984 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4053941 |c 371.9 NOR |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 655171 |