Stratégies d'internationalisation : nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires

Face aux mutations accélérées et souvent brutales de l'environnement international, traversé par les crises et marqué par la montée en puissance des économies à croissance rapide, les responsables des organisations - entreprises, comme ONG - mais aussi des territoires, se doivent : de discerner...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Stratégies d'internationalisation
Auteur principal : Lemaire Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégies d'internationalisation : nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires / Jean-Paul Lemaire
Édition : 3e édition entièrement refondue
Publié : Paris : Dunod , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (X-523 p.)
Collection : Management sup
Sujets :
Documents associés : Autre format: Stratégie d'internationalisation
  • Partie 1, Évolutions et défis de l'ouverture internationale pour les territoires, les activités et les organisations
  • 1, L'intensification de l'ouverture internationale
  • 2, Dynamique internationale des territoires
  • 3, Dynamique internationale des activités
  • 4, Dynamique internationale des organisations
  • Partie 2, L'audit d'internationalisation des organisations
  • 5, Structuration de la démarche d'audit d'internationalisation
  • 6, Analyse de l'activité dans l'espace de référence
  • 7, Diagnostic et formulation de la stratégie d'internationalisation
  • 8, Mise en oeuvre de la stratégie d'internationalisation
  • Conclusion. De l'audit au plan d'action international