Stratégies d'internationalisation : nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires
Face aux mutations accélérées et souvent brutales de l'environnement international, traversé par les crises et marqué par la montée en puissance des économies à croissance rapide, les responsables des organisations - entreprises, comme ONG - mais aussi des territoires, se doivent : de discerner...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Stratégies d'internationalisation
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stratégies d'internationalisation : nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires / Jean-Paul Lemaire |
Édition : | 3e édition entièrement refondue |
Publié : |
Paris :
Dunod
, impr. 2013, cop. 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (X-523 p.) |
Collection : | Management sup |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Stratégie d'internationalisation |
- Partie 1, Évolutions et défis de l'ouverture internationale pour les territoires, les activités et les organisations
- 1, L'intensification de l'ouverture internationale
- 2, Dynamique internationale des territoires
- 3, Dynamique internationale des activités
- 4, Dynamique internationale des organisations
- Partie 2, L'audit d'internationalisation des organisations
- 5, Structuration de la démarche d'audit d'internationalisation
- 6, Analyse de l'activité dans l'espace de référence
- 7, Diagnostic et formulation de la stratégie d'internationalisation
- 8, Mise en oeuvre de la stratégie d'internationalisation
- Conclusion. De l'audit au plan d'action international