Stratégies d'internationalisation : nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires

Face aux mutations accélérées et souvent brutales de l'environnement international, traversé par les crises et marqué par la montée en puissance des économies à croissance rapide, les responsables des organisations - entreprises, comme ONG - mais aussi des territoires, se doivent : de discerner...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Stratégies d'internationalisation
Auteur principal : Lemaire Jean-Paul (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégies d'internationalisation : nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires / Jean-Paul Lemaire
Édition : 3e édition entièrement refondue
Publié : Paris : Dunod , impr. 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (X-523 p.)
Collection : Management sup
Sujets :
Documents associés : Autre format: Stratégie d'internationalisation
LEADER 03895cam a2200457 4500
001 PPN168277190
003 http://www.sudoc.fr/168277190
005 20220125060300.0
010 |a 978-2-10-056355-5  |b br.  |d 42 EUR 
035 |a (OCoLC)840487561 
073 1 |a 9782100563555 
100 |a 20130322h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a Stratégies d'internationalisation  |b Texte imprimé  |e nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires  |f Jean-Paul Lemaire 
205 |a 3e édition entièrement refondue 
210 |a Paris  |c Dunod  |d impr. 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (X-523 p.)  |c ill., tabl., graph.,couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Management sup  |i Stratégie de l'entreprise 
339 |a Dans le cadre de la globalisation des économies et des marchés, propose une démarche systématique de développement stratégique international, applicable à la plupart des situations d'entreprise. Dans une démarche résolument pratique, aborde l'entreprise face à l'impact du nouvel environnement international, propose d'en mesurer la dynamique internationale et d'en formuler la stratégie. 
320 |a Bibliogr. p. [495]-512. Notes bibliogr. Index 
330 |a Face aux mutations accélérées et souvent brutales de l'environnement international, traversé par les crises et marqué par la montée en puissance des économies à croissance rapide, les responsables des organisations - entreprises, comme ONG - mais aussi des territoires, se doivent : de discerner ce qui détermine désormais l'ouverture internationale, pour mieux appréhender la dynamique des organisations, en s'attachant aussi à celle des divers territoires et activités, afin d'identifier et d'anticiper les opportunités et menaces auxquelles elles sont confrontées ; d'adopter une démarche applicable à chaque organisation, partant de l'analyse et allant jusqu'à la prise de décision, mettant en évidence les facteurs clés de succès à maîtriser dans l'espace d'extansion géographique et sectoriel retenu, pour mieux formuler ou reformuler sa stratégie d'internationalisation et effectuer sa mise en oeuvre. [4ème de couv.] 
359 2 |b Partie 1, Évolutions et défis de l'ouverture internationale pour les territoires, les activités et les organisations  |c 1, L'intensification de l'ouverture internationale  |c 2, Dynamique internationale des territoires  |c 3, Dynamique internationale des activités  |c 4, Dynamique internationale des organisations  |b Partie 2, L'audit d'internationalisation des organisations  |c 5, Structuration de la démarche d'audit d'internationalisation  |c 6, Analyse de l'activité dans l'espace de référence  |c 7, Diagnostic et formulation de la stratégie d'internationalisation  |c 8, Mise en oeuvre de la stratégie d'internationalisation  |b Conclusion. De l'audit au plan d'action international 
410 | |0 146402790  |t Management sup  |x 2109-7291 
452 | |0 176356711  |t Stratégie d'internationalisation  |b Ressource électronique  |o nouveaux enjeux d'ouverture des organisations, des activités et des territoires  |f Jean-Paul Lemaire  |c Paris  |n Dunod  |d [2013?] 
606 |3 PPN027261166  |a Entreprises multinationales  |3 PPN027606511  |x Finances  |2 rameau 
606 |3 PPN027234568  |a Investissements étrangers  |3 PPN027743993  |x Planification  |2 rameau 
606 |3 PPN028181867  |a Planification stratégique  |2 rameau 
606 |3 PPN03500407X  |a Mondialisation  |2 rameau 
606 |3 PPN077057007  |a Marketing territorial  |2 rameau 
676 |a 658.401 2  |v 23 
676 |a 338.88  |v 23 
680 |a HD30.28 
700 1 |3 PPN030732670  |a Lemaire  |b Jean-Paul  |f 1947-....  |c économiste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130327  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140217  |g AFNOR 
930 |5 441092103:510594174  |b 441092103  |a 658.401 LEM  |j u 
979 |a DEC 
998 |a 673346