S'investir dans son travail : les enjeux de l'activité enseignante

La 4ème de couverture indique : "L activité de l enseignant mobilise de manière importante sa personne, son histoire, ses affects. La notion d investissement subjectif permet de rendre compte de ces aspects, en se focalisant sur les interactions de la subjectivité de l enseignant avec son envir...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : André Bernard (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : S'investir dans son travail : les enjeux de l'activité enseignante / Bernard André
Publié : Bern, Berlin, Bruxelle [etc.] : P. Lang , cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (XI-289 p.)
Collection : Exploration (Berne)
Sujets :
LEADER 02928cam a2200469 4500
001 PPN168213710
003 http://www.sudoc.fr/168213710
005 20220823060700.0
010 |a 978-3-0343-1288-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)847833153 
073 1 |a 9783034312882 
100 |a 20130320h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a ZZ 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
200 1 |a S'investir dans son travail  |b Texte imprimé  |e les enjeux de l'activité enseignante  |f Bernard André 
210 |a Bern  |a Berlin  |a Bruxelle [etc.]  |c P. Lang  |d cop. 2013 
215 |a 1 vol. (XI-289 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
225 0 |a Exploration  |e recherches en sciences de l'éducation 
320 |a Bibliogr. p. [273]-289. Notes bibliogr. Index 
330 |a La 4ème de couverture indique : "L activité de l enseignant mobilise de manière importante sa personne, son histoire, ses affects. La notion d investissement subjectif permet de rendre compte de ces aspects, en se focalisant sur les interactions de la subjectivité de l enseignant avec son environnement de travail et ses activités. Cet ouvrage se fonde sur une étude clinique de seize entretiens d auto confrontation, lors desquels les enseignants ont commenté les traces de leur activité préalablement enregistrée sous forme vidéo. Comprendre ce qui est au cúur de cet investissement subjectif est un enjeu important, spécialement dans une période d intensification et de complexification du métier d enseignant. Cet ouvrage est destiné à un public pluriel : l enseignant qui souhaite mettre des mots sur son activité ; le formateur d enseignants qui cherche à rejoindre les préoccupations de ceux qu il forme ; les acteurs ayant une fonction de soutien ou d encadrement dans les écoles ; et finalement le sociologue intéressé par les enjeux du travail." 
410 | |0 003089460  |t Exploration (Berne)  |x 0721-3700 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027249654  |y Suisse  |2 rameau 
606 |3 PPN034746331  |a Analyse des pratiques (formation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027875210  |a Travail  |x Enrichissement  |2 rameau 
606 |3 PPN027411869  |a Subjectivité  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN050124080  |a Reconnaissance sociale  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 22 
700 1 |3 PPN168213702  |a André  |b Bernard  |f 19..-....  |c docteur en sciences de l'éducation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130405  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141211  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:485901463  |b 441092102  |a 371.102 4 AND  |j u 
930 |5 441092309:520258347  |b 441092309  |a 37+M241 AND  |j u 
915 |5 441092309:520258347  |b 5329931 
997 |a ESPEN  |b 5329931  |c 37+M241 AND  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520258347  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 653295