L'ennui à l'école primaire : représentations sociales, usages et utilités

Une réflexion pluridisciplinaire mêlant psychologie sociale et sciences de l'éducation sur les ambiguïtés et les paradoxes de l'ennui à l'école. L'auteure observe et tente de comprendre pourquoi l'ennui est utilisé en contexte scolaire et ses conséquences en classe de primai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Ferriere Séverine (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' ennui à l'école primaire : représentations sociales, usages et utilités / Séverine Ferrière
Publié : Paris : L'Harmattan , DL 2013, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (207 p.)
Collection : Logiques sociales
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Psychologie sociale : Lyon 2 : 2009
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' ennui en contexte scolaire
LEADER 02393cam a2200493 4500
001 PPN167666061
003 http://www.sudoc.fr/167666061
005 20230522055300.0
010 |a 978-2-336-00393-1  |b br.  |d 21 EUROS 
035 |a (OCoLC)835303730 
073 0 |a 9782336003931 
100 |a 20130225h20132013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a av 000yy 
106 |a r 
200 1 |a L' ennui à l'école primaire  |b Texte imprimé  |e représentations sociales, usages et utilités  |f Séverine Ferrière 
210 |a Paris  |c L'Harmattan  |d DL 2013, cop. 2013 
215 |a 1 vol. (207 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Logiques sociales 
320 |a Bibliogr. p. 185-201 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Psychologie sociale  |e Lyon 2  |d 2009  |t L'ennui en contexte scolaire : représentations sociales et attributions à l'école primaire 
339 |a Une réflexion pluridisciplinaire mêlant psychologie sociale et sciences de l'éducation sur les ambiguïtés et les paradoxes de l'ennui à l'école. L'auteure observe et tente de comprendre pourquoi l'ennui est utilisé en contexte scolaire et ses conséquences en classe de primaire. 
410 | |0 001020536  |t Logiques sociales  |x 0295-7736 
452 | |0 159630819  |t L' ennui en contexte scolaire  |b Ressource électronique  |o représentations sociales et attributions à l'école primaire  |f Séverine Ferriere  |c Lyon  |n Université Lumière Lyon 2  |d 2009 
606 |3 PPN027635643  |a Ennui  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN029765978  |a Représentations sociales  |2 rameau 
606 |3 PPN027531716  |a Écoliers  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 370.15  |v 22 
700 1 |3 PPN158910192  |a Ferriere  |b Séverine  |f 1982-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20130319  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150224  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520258444  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529642107  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529642107  |b 7050762 
930 |5 490072305:529642107  |b 490072305  |a 370.152 FER  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7050762  |c 370.152 FER  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 653264