Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2

Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine de la lecture. La maîtrise du langage et ses difficultés concernent aussi bien la communication orale que le code écrit. Elle donne lieu a une articulation entre théorie et pratique en ciblant les compétences à acquérir par l é...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bentolila Alain (Auteur, Directeur de publication), Germain Bruno (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à lire, labeur ou plaisir ? : cycle 2 / Alain Bentolila, Bruno Germain; sous la direction d'Alain Bentolila
Publié : Paris : Nathan , DL 2012, cop. 2013
Description matérielle : 1 vol. (96 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 02010cam a2200397 4500
001 PPN167540246
003 http://www.sudoc.fr/167540246
005 20230426055300.0
010 |a 978-2-09-122625-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)826851056 
073 1 |a 9782091226255 
100 |a 20130218h20122013m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||001yy 
106 |a r 
200 1 |a Apprendre à lire, labeur ou plaisir ?  |b Texte imprimé  |e cycle 2  |f Alain Bentolila, Bruno Germain  |g sous la direction d'Alain Bentolila 
210 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2012, cop. 2013  |e (01-Péronnas  |g Impr. SEPEC) 
215 |a 1 vol. (96 p.)  |c ill.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants 
312 |a La couverture porte en plus : "Que devez-vous savoir ? Comment enseigner ? Quelles mises en oeuvre ?" 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine de la lecture. La maîtrise du langage et ses difficultés concernent aussi bien la communication orale que le code écrit. Elle donne lieu a une articulation entre théorie et pratique en ciblant les compétences à acquérir par l élève. La mise en oeuvre d activités concrètes et de méthodes variées permet à chaque enfant de consolider les apprentissages. 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants 
606 |3 PPN027236447  |a Lecture  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027328295  |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 070  |4 651 
701 1 |3 PPN050302965  |a Germain  |b Bruno  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141106  |g AFNOR 
915 |5 441092309:52025807X  |b 5329905 
930 |5 441092309:52025807X  |b 441092309  |a 37+S1122b BEN  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5329905  |c 37+S1122b BEN  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:52025807X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708713