Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone
Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose un...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone / Rémi Brissiaud |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (95 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre à calculer à l'école |
Résumé : | Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle. |
---|---|
Historique des publications : | Autres tirages : 2014, 2018 |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 92-95 |
ISBN : | 978-2-7256-3163-9 |