Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone

Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Brissiaud Rémi (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à calculer à l'école : les pièges à éviter en contexte francophone / Rémi Brissiaud
Publié : Paris : Retz , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (95 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre à calculer à l'école
Description
Résumé : Suite au constat d'une baisse importante des performances en calcul dès la fin de l'école primaire après 1987, l'auteur s'interroge sur les causes de ces difficultés et sur les pratiques pédagogiques relatives aux apprentissages numériques à l'école maternelle. Il propose une véritable refondation de la pédagogie des nombres s'appuyant sur les TICE, davantage de ludique et la réappropriation d'une culture pédagogique des pays francophones, façonnée sous l'influence de l'Education nouvelle.
Historique des publications : Autres tirages : 2014, 2018
Bibliographie : Bibliogr. p. 92-95
ISBN : 978-2-7256-3163-9