Actions, significations et apprentissages en EPS : une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants
Synthèse des travaux menés dans le cadre du programme de recherche Cours d'action en EPS . La première partie décrit les concepts théoriques et les dispositifs méthodologiques des recherches conduites en EPS dans ce programme (activités des élèves et interactions enseignants-élèves) ; la deuxiè...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Actions, significations et apprentissages en EPS : une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants / sous la direction de Jacques Saury, David Adé, Nathalie Gal-Petitfaux... [et al.] |
Publié : |
Paris :
Éd. EP&S
, DL 2013 |
Description matérielle : | 1 vol. (208 p.) |
Collection : | Activités physiques et sports, recherche et formation |
Sujets : |
LEADER | 02441cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN167343467 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/167343467 | ||
005 | 20230303060400.0 | ||
010 | |a 978-2-86713-451-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)829662235 | ||
073 | 0 | |a 9782867134517 | |
100 | |a 20130211d2013 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Actions, significations et apprentissages en EPS |b Texte imprimé |e une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants |f sous la direction de Jacques Saury, David Adé, Nathalie Gal-Petitfaux... [et al.] | |
210 | |a Paris |c Éd. EP&S |d DL 2013 |e imprimé en Union européenne | ||
215 | |a 1 vol. (208 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Activités physiques et sports, recherche et formation | |
320 | |a Bibliogr. p. 197-208 | ||
330 | |a Synthèse des travaux menés dans le cadre du programme de recherche Cours d'action en EPS . La première partie décrit les concepts théoriques et les dispositifs méthodologiques des recherches conduites en EPS dans ce programme (activités des élèves et interactions enseignants-élèves) ; la deuxième partie synthétise les résultats des recherches récentes conduites sur l'analyse des activités et des situations de classe en EPS ; la troisième partie expose l'esquisse d'une conception enactive de l'enseignement de l'EPS. | ||
410 | | | |0 013418467 |t Activités physiques et sports, recherche et formation |x 0982-5061 | |
606 | |3 PPN032249187 |a Didactique |3 PPN027278662 |x Éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027725731 |a Professeurs d'éducation physique et sportive |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN029790530 |a Saury |b Jacques |f 1959-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN109364759 |a Adé |b David |f 1966-.... |c enseignant-chercheur en STAPS |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN074723758 |a Gal-Petitfaux |b Nathalie |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20131009 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141016 |g AFNOR | |
979 | |a SCI | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092104:49475723X |b 441092104 |a 796.07 ACT |j u | ||
930 | |5 441092309:52025760X |b 441092309 |a 37+S41 ACT |j u | ||
915 | |5 441092309:52025760X |b 5327035 | ||
997 | |a ESPEN |b 5327035 |c 37+S41 ACT |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:52025760X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 662213 |