Actions, significations et apprentissages en EPS : une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants

Synthèse des travaux menés dans le cadre du programme de recherche Cours d'action en EPS . La première partie décrit les concepts théoriques et les dispositifs méthodologiques des recherches conduites en EPS dans ce programme (activités des élèves et interactions enseignants-élèves) ; la deuxiè...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Saury Jacques (Directeur de publication), Adé David (Directeur de publication), Gal-Petitfaux Nathalie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Actions, significations et apprentissages en EPS : une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants / sous la direction de Jacques Saury, David Adé, Nathalie Gal-Petitfaux... [et al.]
Publié : Paris : Éd. EP&S , DL 2013
Description matérielle : 1 vol. (208 p.)
Collection : Activités physiques et sports, recherche et formation
Sujets :
LEADER 02399cam a2200433 4500
001 PPN167343467
003 http://www.sudoc.fr/167343467
005 20211020055400.0
010 |a 978-2-86713-451-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)829662235 
073 0 |a 9782867134517 
100 |a 20130211d2013 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Actions, significations et apprentissages en EPS  |b Texte imprimé  |e une approche centrée sur les cours d'expérience des élèves et des enseignants  |f sous la direction de Jacques Saury, David Adé, Nathalie Gal-Petitfaux... [et al.] 
210 |a Paris  |c Éd. EP&S  |d DL 2013  |e imprimé en Union européenne 
215 |a 1 vol. (208 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Activités physiques et sports, recherche et formation 
320 |a Bibliogr. p. 197-208 
330 |a Synthèse des travaux menés dans le cadre du programme de recherche Cours d'action en EPS . La première partie décrit les concepts théoriques et les dispositifs méthodologiques des recherches conduites en EPS dans ce programme (activités des élèves et interactions enseignants-élèves) ; la deuxième partie synthétise les résultats des recherches récentes conduites sur l'analyse des activités et des situations de classe en EPS ; la troisième partie expose l'esquisse d'une conception enactive de l'enseignement de l'EPS. 
410 | |0 013418467  |t Activités physiques et sports, recherche et formation  |x 0982-5061 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |3 PPN027278662  |x Éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027725731  |a Professeurs d'éducation physique et sportive  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN029790530  |a Saury  |b Jacques  |f 1959-....  |4 651 
702 1 |3 PPN109364759  |a Adé  |b David  |4 651 
702 1 |3 PPN074723758  |a Gal-Petitfaux  |b Nathalie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20131009  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141016  |g AFNOR 
979 |a SCI 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092104:49475723X  |b 441092104  |a 796.07 ACT  |j u 
930 |5 441092309:52025760X  |b 441092309  |a 37+S41 ACT  |j u 
915 |5 441092309:52025760X  |b 5327035 
997 |a ESPEN  |b 5327035  |c 37+S41 ACT  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:52025760X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 662213