La littératie médiatique multimodale : de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école

Avec le développement du numérique, l'écrit s'est profondément transformé. Mais ces nouvelles pratiques d'écriture restent majoritairement inexploitées en classe. Les auteurs définissent ici trois compétences nécessaires à la littératie médiatique multimodale : compétence informationn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lebrun Monique (Directeur de publication), Lacelle Nathalie (Directeur de publication), Boutin Jean-François (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La littératie médiatique multimodale : de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école / sous la direction de Monique Lebrun, Nathalie Lacelle et Jean-François Boutin
Publié : Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec , impr. 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (XIV-251 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La littératie médiatique multimodale
LEADER 02610cam a2200433 4500
001 PPN166935921
003 http://www.sudoc.fr/166935921
005 20231218055600.0
010 |a 978-2-7605-3470-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)785765331 
073 0 |a 9782760534704 
100 |a 20130123h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
200 1 |a La littératie médiatique multimodale  |b Texte imprimé  |e de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école  |f sous la direction de Monique Lebrun, Nathalie Lacelle et Jean-François Boutin 
210 |a Québec (Québec)  |c Presses de l'Université du Québec  |d impr. 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (XIV-251 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
314 |a Présentation des auteurs p. 247-251 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitre 
330 |a Avec le développement du numérique, l'écrit s'est profondément transformé. Mais ces nouvelles pratiques d'écriture restent majoritairement inexploitées en classe. Les auteurs définissent ici trois compétences nécessaires à la littératie médiatique multimodale : compétence informationnelle, visant la recherche, l'utilisation et la critique des ressources internet ; compétence technologique et appropriation des outils ; compétence multimodale ou capacité à lire et à communiquer en utilisant différents médias : écrit, image et audio. 
452 | |0 174758456  |t La littératie médiatique multimodale  |b Ressource électronique  |o de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école  |f sous la direction de Monique Lebrun, Nathalie Lacelle et Jean-François Boutin  |c Québec  |n Presses de l'université du Québec  |d 2012  |y 978-2-7605-3471-1 
606 |3 PPN035007737  |a Multimédias en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027220303  |a Arts du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN157157490  |a Éducation aux médias  |2 rameau 
606 |3 PPN027635368  |a Communication écrite  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |2 rameau 
606 |3 PPN164394052  |a Lecture  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
702 1 |3 PPN057037337  |a Lebrun  |b Monique  |f 1944-....  |4 651 
702 1 |3 PPN166935247  |a Lacelle  |b Nathalie  |f 1970-....  |4 651 
702 1 |3 PPN160851475  |a Boutin  |b Jean-François  |f 1970-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141023  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:485870762  |b 441092102  |a 371.334 LEB  |j u 
930 |5 721812301:577333291  |b 721812301  |a 371.334 LIT  |j u 
998 |a 655172