La littératie médiatique multimodale : de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école
Avec le développement du numérique, l'écrit s'est profondément transformé. Mais ces nouvelles pratiques d'écriture restent majoritairement inexploitées en classe. Les auteurs définissent ici trois compétences nécessaires à la littératie médiatique multimodale : compétence informationn...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La littératie médiatique multimodale : de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école / sous la direction de Monique Lebrun, Nathalie Lacelle et Jean-François Boutin |
Publié : |
Québec (Québec) :
Presses de l'Université du Québec
, impr. 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-251 p.) |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La littératie médiatique multimodale |
Résumé : | Avec le développement du numérique, l'écrit s'est profondément transformé. Mais ces nouvelles pratiques d'écriture restent majoritairement inexploitées en classe. Les auteurs définissent ici trois compétences nécessaires à la littératie médiatique multimodale : compétence informationnelle, visant la recherche, l'utilisation et la critique des ressources internet ; compétence technologique et appropriation des outils ; compétence multimodale ou capacité à lire et à communiquer en utilisant différents médias : écrit, image et audio. |
---|---|
Notes : | Présentation des auteurs p. 247-251 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-7605-3470-4 |