La littératie médiatique multimodale : de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école

Avec le développement du numérique, l'écrit s'est profondément transformé. Mais ces nouvelles pratiques d'écriture restent majoritairement inexploitées en classe. Les auteurs définissent ici trois compétences nécessaires à la littératie médiatique multimodale : compétence informationn...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Lebrun Monique (Directeur de publication), Lacelle Nathalie (Directeur de publication), Boutin Jean-François (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La littératie médiatique multimodale : de nouvelles approches en lecture-écriture à l'école et hors de l'école / sous la direction de Monique Lebrun, Nathalie Lacelle et Jean-François Boutin
Publié : Québec (Québec) : Presses de l'Université du Québec , impr. 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (XIV-251 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: La littératie médiatique multimodale
Description
Résumé : Avec le développement du numérique, l'écrit s'est profondément transformé. Mais ces nouvelles pratiques d'écriture restent majoritairement inexploitées en classe. Les auteurs définissent ici trois compétences nécessaires à la littératie médiatique multimodale : compétence informationnelle, visant la recherche, l'utilisation et la critique des ressources internet ; compétence technologique et appropriation des outils ; compétence multimodale ou capacité à lire et à communiquer en utilisant différents médias : écrit, image et audio.
Notes : Présentation des auteurs p. 247-251
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-7605-3470-4