L'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo
Cet ouvrage décrit l univers du jeu, les usagers et leurs pratiques. Il analyse les notions d expérience virtuelle, de pratiques sociales, d apprentissages informels générateurs d expériences et de savoirs. Il explique comment l expérience vidéoludique s inscrit dans une longue histoire des relation...
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Auteur principal : | |
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Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | L' expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo / Vincent Berry; [préface de Gilles Brougère] |
Publié : |
Rennes :
Presses universitaires de Rennes
, 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (270 p.) |
Collection : | Paideia (Rennes) |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 13 : 2009 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Les cadres de l'expérience virtuelle Autre format: Les cadres de l'expérience virtuelle Autre format: Les cadres de l'expérience virtuelle |
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