L'expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo

Cet ouvrage décrit l univers du jeu, les usagers et leurs pratiques. Il analyse les notions d expérience virtuelle, de pratiques sociales, d apprentissages informels générateurs d expériences et de savoirs. Il explique comment l expérience vidéoludique s inscrit dans une longue histoire des relation...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Berry Vincent (Auteur)
Autres auteurs : Brougère Gilles (Préfacier)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' expérience virtuelle : jouer, vivre, apprendre dans un jeu vidéo / Vincent Berry; [préface de Gilles Brougère]
Publié : Rennes : Presses universitaires de Rennes , 2012
Description matérielle : 1 vol. (270 p.)
Collection : Paideia (Rennes)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Paris 13 : 2009
Sujets :
Documents associés : Autre édition: Les cadres de l'expérience virtuelle
Autre format: Les cadres de l'expérience virtuelle
Autre format: Les cadres de l'expérience virtuelle
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330 |a Cet ouvrage décrit l univers du jeu, les usagers et leurs pratiques. Il analyse les notions d expérience virtuelle, de pratiques sociales, d apprentissages informels générateurs d expériences et de savoirs. Il explique comment l expérience vidéoludique s inscrit dans une longue histoire des relations entre jeu, éducation et apprentissage. 
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