Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques
Cet outil fait le point sur le contexte numérique qui cristallise une nouvelle réalité associant technique, culture et sociabilité. Il propose une réflexion et des exemples concrets sur les choix stratégiques, les démarches pédagogiques et la gestion, diffusion de l information. L ouverture de l éta...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide TICE pour le professeur-documentaliste : enjeux numériques / coordonné par Denis Tuchais et Jean-Pierre Véran; préface de Jean-Louis Durpaire |
Publié : |
Paris :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP de l'académie de Paris
, impr. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (294 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Disciplines |
Titre de l'ensemble : | RPA, Repères pour Agir |
Sujets : |
LEADER | 03622cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN166550892 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/166550892 | ||
005 | 20230131055500.0 | ||
010 | |a 978-2-86631-272-5 |b br. |d 22 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42796474x | ||
035 | |a (OCoLC)826798903 | ||
035 | |a FRBNF427964740000002 |z FRBNF42796474 | ||
071 | 5 | 1 | |a 750LIV15 |
073 | 0 | |a 9782866312725 | |
100 | |a 20130108d2012 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 001yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Guide TICE pour le professeur-documentaliste |b Texte imprimé |e enjeux numériques |f coordonné par Denis Tuchais et Jean-Pierre Véran |g préface de Jean-Louis Durpaire | |
210 | |a Paris |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP de l'académie de Paris |d impr. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (294 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 1 | |a RPA, Repères pour Agir |i Disciplines & compétences |x 1625-3000 | |
300 | |a TICE = Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement | ||
305 | |a autre tirage : 2014 | ||
320 | |a Notes bibliogr.. Index | ||
330 | |a Cet outil fait le point sur le contexte numérique qui cristallise une nouvelle réalité associant technique, culture et sociabilité. Il propose une réflexion et des exemples concrets sur les choix stratégiques, les démarches pédagogiques et la gestion, diffusion de l information. L ouverture de l établissement sur le monde et la société est abordée par les questions de réseaux, de coopération à la lecture publique et des médias, des échanges internationaux. Le rapport lecture-écriture et documentation ouvre des pistes sur la médiation documentaire et les nouvelles formes de lecture. | ||
339 | |a Louvrage éclaire, à partir dangles variés, le contexte numérique dexercice de ce métier et propose des exemples concrets de choix stratégiques et de démarches pédagogiques. | ||
410 | | | |0 057929823 |t Repères pour agir. Disciplines |x 1625-3000 | |
606 | |3 PPN028399927 |a Technologie éducative |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027462196 |a Recherche documentaire automatisée |3 PPN027790045 |x Guides pratiques et mémentos |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027564541 |a Bibliothèques d'écoles secondaires |y France |3 PPN027330435 |x Innovations |2 rameau | ||
676 | |a 027.822 30944 |v 22 | ||
702 | 1 | |3 PPN16850992X |a Tuchais |b Denis |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN157450902 |a Véran |b Jean-Pierre |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN035336870 |a Durpaire |b Jean-Louis |f 19..-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150330 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20121123 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529320355 |b 7052638 | ||
915 | |5 490072305:529320363 |b 7054059 | ||
915 | |5 490072305:529776235 |b 7052638 | ||
915 | |5 490072305:52977626X |b 7054059 | ||
930 | |5 490072305:529320355 |b 490072305 |a 027 GUI |j s | ||
930 | |5 490072305:529320363 |b 490072305 |a 027 GUI |j s | ||
930 | |5 490072305:529776235 |b 490072305 |a 027 GUI |j s | ||
930 | |5 490072305:52977626X |b 490072305 |a 027 GUI |j s | ||
991 | |5 490072305:529320355 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529320363 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529776235 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:52977626X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7052638 |c 027 GUI |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7054059 |c 027 GUI |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7052638 |c 027 GUI |d EAM |e EM |s i | ||
997 | |a ESPEA |b 7054059 |c 027 GUI |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 731421 |