Apprenez à programmer en Java : la programmation professionnelle à la portée de tous
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Auteur principal : | |
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Format : | Manuel |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprenez à programmer en Java : la programmation professionnelle à la portée de tous / Cyrille Herby |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
[Paris] :
Simple IT
, impr. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIV-681 p.) |
Collection : | Le Livre du zéro |
Accès en ligne : |
Extraits, résumé, et sommaire détaillé disponibles sur le site du Zéro [consulté le 2013-01-29]
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Sujets : |
- I Bien commencer en Java
- 1 Installer les outils de développement
- 2 Les variables et les opérateurs
- 3 Lire les entrées clavier
- 4 Les conditions
- 5 Les boucles
- 6 TP : conversion Celsius - Fahrenheit
- 7 Les tableaux
- 8 Les méthodes de classe
- II Java Orienté Objet
- 9 Votre première classe
- 10 L'héritage
- 11 Modéliser ses objets grâce à UML
- 12 Les packages
- 13 Les classes abstraites et les interfaces
- 14 Les exceptions
- 15 Les énumérations
- 16 Les collections d'objets
- 17 La généricité en Java
- 18 Les flux d'entrée/sortie
- 19 Java et la réflexivité
- III Java et la programmation événementielle
- 20 Notre première fenêtre
- 21 Le fil rouge : une animation
- 22 Positionner des boutons
- 23 Interagir avec des boutons
- 24 TP : une calculatrice
- 25 Exécuter des tâches simultanément
- 26 Les champs de formulaire
- 27 Les menus et boîtes de dialogue
- 28 TP : l'ardoise magique
- 29 Conteneurs, sliders et barres de progression
- 30 Les arbres et leur structure
- 31 Les interfaces de tableaux
- 32 TP : le pendu
- 33 Mieux structurer son code : le pattern MVC
- 34 Le Drag'n Drop
- 35 Mieux gérer les interactions avec les composants
- IV Interactions avec les bases de données
- 36 JDBC : la porte d'accès aux bases de données
- 37 Fouiller dans sa base de données
- 38 Limiter le nombre de connexions
- 39 TP : un testeur de requêtes
- 40 Lier ses tables avec des objets Java : le pattern DAO