Apprenez à programmer en Java : la programmation professionnelle à la portée de tous

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Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Herby Cyrille (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Apprenez à programmer en Java : la programmation professionnelle à la portée de tous / Cyrille Herby
Édition : 2e édition
Publié : [Paris] : Simple IT , impr. 2012
Description matérielle : 1 vol. (XIV-681 p.)
Collection : Le Livre du zéro
Accès en ligne : Extraits, résumé, et sommaire détaillé disponibles sur le site du Zéro [consulté le 2013-01-29]
Sujets :
  • I Bien commencer en Java
  • 1 Installer les outils de développement
  • 2 Les variables et les opérateurs
  • 3 Lire les entrées clavier
  • 4 Les conditions
  • 5 Les boucles
  • 6 TP : conversion Celsius - Fahrenheit
  • 7 Les tableaux
  • 8 Les méthodes de classe
  • II Java Orienté Objet
  • 9 Votre première classe
  • 10 L'héritage
  • 11 Modéliser ses objets grâce à UML
  • 12 Les packages
  • 13 Les classes abstraites et les interfaces
  • 14 Les exceptions
  • 15 Les énumérations
  • 16 Les collections d'objets
  • 17 La généricité en Java
  • 18 Les flux d'entrée/sortie
  • 19 Java et la réflexivité
  • III Java et la programmation événementielle
  • 20 Notre première fenêtre
  • 21 Le fil rouge : une animation
  • 22 Positionner des boutons
  • 23 Interagir avec des boutons
  • 24 TP : une calculatrice
  • 25 Exécuter des tâches simultanément
  • 26 Les champs de formulaire
  • 27 Les menus et boîtes de dialogue
  • 28 TP : l'ardoise magique
  • 29 Conteneurs, sliders et barres de progression
  • 30 Les arbres et leur structure
  • 31 Les interfaces de tableaux
  • 32 TP : le pendu
  • 33 Mieux structurer son code : le pattern MVC
  • 34 Le Drag'n Drop
  • 35 Mieux gérer les interactions avec les composants
  • IV Interactions avec les bases de données
  • 36 JDBC : la porte d'accès aux bases de données
  • 37 Fouiller dans sa base de données
  • 38 Limiter le nombre de connexions
  • 39 TP : un testeur de requêtes
  • 40 Lier ses tables avec des objets Java : le pattern DAO