Apprenez à programmer en Java : la programmation professionnelle à la portée de tous

"Débutant en Java ? Ici, le seul pré-requis est de savoir allumer son ordinateur ! Un cours de difficulté progressive, du B.A.-BA aux notions avancées. Des milliers de débutants se sont formés avant vous à Java grâce à ce cours ! La programmation Java pas à pas : Qu est-ce que la programmation...

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Bibliographic Details
Main Author : Herby Cyrille (Auteur)
Format : Textbook
Language : français
Title statement : Apprenez à programmer en Java : la programmation professionnelle à la portée de tous / Cyrille Herby
Edition : 2e édition
Published : [Paris] : Simple IT , impr. 2012
Physical Description : 1 vol. (XIV-681 p.)
Series : Le Livre du zéro
Online Access : Extraits, résumé, et sommaire détaillé disponibles sur le site du Zéro [consulté le 2013-01-29]
Subjects :
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312 |a La couv. porte en plus : "Issu du célèbre Site du Zéro"  |u www.siteduzero.com 
320 |a Index 
330 |a "Débutant en Java ? Ici, le seul pré-requis est de savoir allumer son ordinateur ! Un cours de difficulté progressive, du B.A.-BA aux notions avancées. Des milliers de débutants se sont formés avant vous à Java grâce à ce cours ! La programmation Java pas à pas : Qu est-ce que la programmation ? Quel langage choisir ? Qu est-ce qui rend Java si particulier ? Installez Eclipse, votre outil de développement, et écrivez votre premier programme dès le second chapitre de ce livre ! Devenez plus efficace avec la programmation orientée objet : classes, héritage, interfaces Construisez rapidement vos premières fenêtres (interfaces graphiques) avec Swing et AWT, les outils les plus célèbres du monde Java. Pratiquez grâces aux TP : développez une calculatrice, un jeu de pendu ou encore un logiciel de dessin ! Modélisez efficacement votre programme en UML et suivez les bonnes pratiques en respectant les design patterns MVC et DAO. Connectez-vous à des bases de données avec JDBC pour enregistrer les données de vos programmes." [Source : 4e de couv.] 
359 2 |b I Bien commencer en Java  |b 1 Installer les outils de développement  |b 2 Les variables et les opérateurs  |b 3 Lire les entrées clavier  |b 4 Les conditions  |b 5 Les boucles  |b 6 TP : conversion Celsius - Fahrenheit  |b 7 Les tableaux  |b 8 Les méthodes de classe  |b II Java Orienté Objet  |b 9 Votre première classe  |b 10 L'héritage  |b 11 Modéliser ses objets grâce à UML  |b 12 Les packages  |b 13 Les classes abstraites et les interfaces  |b 14 Les exceptions  |b 15 Les énumérations  |b 16 Les collections d'objets  |b 17 La généricité en Java  |b 18 Les flux d'entrée/sortie  |b 19 Java et la réflexivité  |b III Java et la programmation événementielle  |b 20 Notre première fenêtre  |b 21 Le fil rouge : une animation  |b 22 Positionner des boutons  |b 23 Interagir avec des boutons  |b 24 TP : une calculatrice  |b 25 Exécuter des tâches simultanément  |b 26 Les champs de formulaire  |b 27 Les menus et boîtes de dialogue  |b 28 TP : l'ardoise magique  |b 29 Conteneurs, sliders et barres de progression  |b 30 Les arbres et leur structure  |b 31 Les interfaces de tableaux  |b 32 TP : le pendu  |b 33 Mieux structurer son code : le pattern MVC  |b 34 Le Drag'n Drop  |b 35 Mieux gérer les interactions avec les composants  |b IV Interactions avec les bases de données  |b 36 JDBC : la porte d'accès aux bases de données  |b 37 Fouiller dans sa base de données  |b 38 Limiter le nombre de connexions  |b 39 TP : un testeur de requêtes  |b 40 Lier ses tables avec des objets Java : le pattern DAO 
410 | |0 14677258X  |t Le Livre du zéro  |x 2119-436X 
606 |3 PPN034591966  |a Java (langage de programmation)  |2 rameau 
606 |3 PPN035351772  |a UML (informatique)  |2 rameau 
606 |3 PPN029548276  |a Programmation orientée objets (informatique)  |2 rameau 
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