Aptitudes physiques en milieu scolaire : force, souplesse, vitesse
Ce document est destiné à aider les professeurs à concevoir les tâches et les séances constituant le tiers du temps que les programmes de l'enseignement organisé par la Communauté française réservent au champ de la condition physique, lui-même subdivisé en cinq compétences: endurance, souplesse...
Enregistré dans:
Collectivité auteur : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aptitudes physiques en milieu scolaire : force, souplesse, vitesse / [Ministçre de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la recherche scientifique, Service général des Affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française] |
Publié : |
Frameries :
Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française
, [2005] |
Description matérielle : | 1 classeur (pagination multiple) |
Sujets : |
LEADER | 02795cam a2200385 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN166077003 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/166077003 | ||
005 | 20240820062800.0 | ||
010 | |a 2-87344-562-9 | ||
010 | |a 978-2-87344-562-1 | ||
035 | |a (OCoLC)835364199 | ||
100 | |a 20121210d2005 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a ||||000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 0 | |a Aptitudes physiques en milieu scolaire |b Texte imprimé |e force, souplesse, vitesse |f [Ministçre de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la recherche scientifique, Service général des Affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française] | |
210 | |a Frameries |c Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française |d [2005] | ||
215 | |a 1 classeur (pagination multiple) |c ill. |d 32 cm | ||
320 | |a Bibliogr. (1 p.) | ||
330 | |a Ce document est destiné à aider les professeurs à concevoir les tâches et les séances constituant le tiers du temps que les programmes de l'enseignement organisé par la Communauté française réservent au champ de la condition physique, lui-même subdivisé en cinq compétences: endurance, souplesse, puissance anaérobie alactique, vélocité et force. Trois compétences sont ici étudiées (la force, la souplesse et la vitesse), à travers trois livrets qui traitent des aspects théoriques et quatre fichiers amovibles qui envisagent les aspects pratiques: le 1er fichier indique les rçgles de programmation à respecter tant pour les filles que pour les garçons, le 2e présente les scéances à proposer aux filles, le 3e est consacré aux scéances à proposer aux garçons tandis que le dernier constitue une annexe analytique des mouvements préconisés et une description technique des différentes formes que peut revêtir l'activité "vitesse" | ||
606 | |3 PPN027278662 |a Éducation physique et sportive |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034722262 |a Course de vitesse |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027654702 |a Sports |3 PPN027790363 |x Physiologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027808912 |a Matériel pédagogique |2 rameau | ||
712 | 0 | 1 | |3 PPN130057495 |a Belgique |b Service général des affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la communauté française |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20121212 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b SzZUIDS |g AACR2 | |
801 | 1 | |b CHVBK |g AACR2 | |
915 | |5 441092309:520185277 |b 5312687 | ||
930 | |5 441092309:520185277 |b 441092309 |a 37+S41 APT |j u | ||
979 | |a ESPEN | ||
997 | |a ESPEN |b 5312687 |c 37+S41 APT |d ENL0 |e EM |s i | ||
991 | |5 441092309:520185277 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 708646 |