Aptitudes physiques en milieu scolaire : force, souplesse, vitesse

Ce document est destiné à aider les professeurs à concevoir les tâches et les séances constituant le tiers du temps que les programmes de l'enseignement organisé par la Communauté française réservent au champ de la condition physique, lui-même subdivisé en cinq compétences: endurance, souplesse...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Belgique Service général des affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la communauté française (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aptitudes physiques en milieu scolaire : force, souplesse, vitesse / [Ministçre de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la recherche scientifique, Service général des Affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française]
Publié : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française , [2005]
Description matérielle : 1 classeur (pagination multiple)
Sujets :
LEADER 02795cam a2200385 4500
001 PPN166077003
003 http://www.sudoc.fr/166077003
005 20240820062800.0
010 |a 2-87344-562-9 
010 |a 978-2-87344-562-1 
035 |a (OCoLC)835364199 
100 |a 20121210d2005 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a ||||000yy 
106 |a r 
200 0 |a Aptitudes physiques en milieu scolaire  |b Texte imprimé  |e force, souplesse, vitesse  |f [Ministçre de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la recherche scientifique, Service général des Affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française] 
210 |a Frameries  |c Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française  |d [2005] 
215 |a 1 classeur (pagination multiple)  |c ill.  |d 32 cm 
320 |a Bibliogr. (1 p.) 
330 |a Ce document est destiné à aider les professeurs à concevoir les tâches et les séances constituant le tiers du temps que les programmes de l'enseignement organisé par la Communauté française réservent au champ de la condition physique, lui-même subdivisé en cinq compétences: endurance, souplesse, puissance anaérobie alactique, vélocité et force. Trois compétences sont ici étudiées (la force, la souplesse et la vitesse), à travers trois livrets qui traitent des aspects théoriques et quatre fichiers amovibles qui envisagent les aspects pratiques: le 1er fichier indique les rçgles de programmation à respecter tant pour les filles que pour les garçons, le 2e présente les scéances à proposer aux filles, le 3e est consacré aux scéances à proposer aux garçons tandis que le dernier constitue une annexe analytique des mouvements préconisés et une description technique des différentes formes que peut revêtir l'activité "vitesse" 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN034722262  |a Course de vitesse  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027654702  |a Sports  |3 PPN027790363  |x Physiologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027808912  |a Matériel pédagogique  |2 rameau 
712 0 1 |3 PPN130057495  |a Belgique  |b Service général des affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la communauté française  |4 340 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20121212  |g AFNOR 
801 0 |b SzZUIDS  |g AACR2 
801 1 |b CHVBK  |g AACR2 
915 |5 441092309:520185277  |b 5312687 
930 |5 441092309:520185277  |b 441092309  |a 37+S41 APT  |j u 
979 |a ESPEN 
997 |a ESPEN  |b 5312687  |c 37+S41 APT  |d ENL0  |e EM  |s i 
991 |5 441092309:520185277  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 708646