Aptitudes physiques en milieu scolaire : force, souplesse, vitesse

Ce document est destiné à aider les professeurs à concevoir les tâches et les séances constituant le tiers du temps que les programmes de l'enseignement organisé par la Communauté française réservent au champ de la condition physique, lui-même subdivisé en cinq compétences: endurance, souplesse...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Collectivité auteur : Belgique Service général des affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la communauté française (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aptitudes physiques en milieu scolaire : force, souplesse, vitesse / [Ministçre de la Communauté française, Administration générale de l'Enseignement et de la recherche scientifique, Service général des Affaires pédagogiques et du pilotage du réseau d'enseignement organisé par la Communauté française]
Publié : Frameries : Centre technique et pédagogique de l'Enseignement de la Communauté française , [2005]
Description matérielle : 1 classeur (pagination multiple)
Sujets :
Description
Résumé : Ce document est destiné à aider les professeurs à concevoir les tâches et les séances constituant le tiers du temps que les programmes de l'enseignement organisé par la Communauté française réservent au champ de la condition physique, lui-même subdivisé en cinq compétences: endurance, souplesse, puissance anaérobie alactique, vélocité et force. Trois compétences sont ici étudiées (la force, la souplesse et la vitesse), à travers trois livrets qui traitent des aspects théoriques et quatre fichiers amovibles qui envisagent les aspects pratiques: le 1er fichier indique les rçgles de programmation à respecter tant pour les filles que pour les garçons, le 2e présente les scéances à proposer aux filles, le 3e est consacré aux scéances à proposer aux garçons tandis que le dernier constitue une annexe analytique des mouvements préconisés et une description technique des différentes formes que peut revêtir l'activité "vitesse"
Bibliographie : Bibliogr. (1 p.)
ISBN : 2-87344-562-9
978-2-87344-562-1