Le service de presse : missions & stratégies

À l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent à valoriser ses actions Pourtant, les relations presse restent une pratique mal connue, incomprise et souvent restrictive.Ce livre s'adres...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Avignon Marie-Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le service de presse : missions & stratégies / Marie-Claude Avignon
Publié : Paris : Cairn , 2019
Paris : Éditions du Cercle de la Librairie
Collection : Pratiques éditoriales (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le service de presse
LEADER 03656clm a2200529 4500
001 PPN16595549X
003 http://www.sudoc.fr/16595549X
005 20240215062400.0
010 |a 978-2-7654-1168-0 
017 7 0 |a 10.3917/elec.avig.2008.01  |2 DOI 
035 |a (OCoLC)835280910 
035 |a FRCAIRNINFO-ELEC_AVIG_2008_01 
073 1 |a 9782765409656 
100 |a 20121204h20082008k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
200 1 |a Le service de presse  |b Ressource électronique  |e missions & stratégies  |f Marie-Claude Avignon 
214 2 |a Paris  |c Cairn  |d 2019 
214 0 |a Paris  |b 35, rue Grégoire-de-Tours 75011  |c Éditions du Cercle de la Librairie 
225 2 |a Pratiques éditoriales 
230 |a Données textuelles 
303 |a La pagination de l'édition imprimée est de 157 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
320 |a Bibliogr. p. 149. Webliogr. p. 147-150. Notes bibliogr. 
330 |a À l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent à valoriser ses actions Pourtant, les relations presse restent une pratique mal connue, incomprise et souvent restrictive.Ce livre s'adresse donc aux étudiants en communication, aux attachés de presse, aux responsables éditoriaux et aux dirigeants qui veulent comprendre comment se situe le service de presse dans ses relations avec les différents protagonistes d'une maison d'édition et qui veulent connaître ses multiples actions dans le souci de mener à bien des lancements sur mesure .Dans une première partie, l'auteur recense les différents outils au service des relations presse et s'appuie sur des cas concrets pour exposer l'intérêt de chacun d'eux, en situation.Un calendrier des actions, présenté de façon didactique, permet de cerner, mois après mois, les étapes à respecter pour réussir un lancement type.Une deuxième grande partie propose une réflexion sur les futurs enjeux de la presse et des médias et sur le rôle des nouveaux vecteurs d'information (sites Internet, blogs ) dans la médiatisation du livre. Où se situera l'apport du journaliste et de l'attaché de presse ? Comment va évoluer la pratique des relations presse, un métier d'ores et déjà en pleine mutation 
337 |a logiciel capable de lire un fichier au format pdf 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |0 182686973  |t Pratiques éditoriales (En ligne)  |x 2492-6760 
452 | |0 128468122  |t Le service de presse  |o missions & stratégies  |f Marie-Claude Avignon  |d 2008  |c Paris  |n Éd. du Cercle de la librairie  |p 1 vol. (157 p.)  |s Pratiques éditoriales  |y 978-2-7654-0965-6 
517 | |a Le service de presse  |e missions et stratégies 
606 |3 PPN027739147  |a Attachés de presse  |2 rameau 
606 |3 PPN029428653  |a Services de presse  |2 rameau 
676 |a 070.507  |v 22 
700 1 |3 PPN128469773  |a Avignon  |b Marie-Claude  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20240208  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2019 
856 |5 441099901:811078337  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/le-service-de-presse--9782765409656.htm 
915 |5 441099901:811078337  |b CAIRN11-240029 
930 |5 441099901:811078337  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:811078337  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 12-02-2024 10:20 
998 |a 956552