Le service de presse : missions & stratégies

À l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent à valoriser ses actions Pourtant, les relations presse restent une pratique mal connue, incomprise et souvent restrictive.Ce livre s'adres...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Avignon Marie-Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le service de presse : missions & stratégies / Marie-Claude Avignon
Publié : Paris : Cairn , 2019
Paris : Éditions du Cercle de la Librairie
Collection : Pratiques éditoriales (En ligne)
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Sujets :
Documents associés : Autre format: Le service de presse
Description
Résumé : À l'heure des réductions de budget de la publicité, de plus en plus de maisons d'édition redécouvrent les atouts du service de presse et cherchent à valoriser ses actions Pourtant, les relations presse restent une pratique mal connue, incomprise et souvent restrictive.Ce livre s'adresse donc aux étudiants en communication, aux attachés de presse, aux responsables éditoriaux et aux dirigeants qui veulent comprendre comment se situe le service de presse dans ses relations avec les différents protagonistes d'une maison d'édition et qui veulent connaître ses multiples actions dans le souci de mener à bien des lancements sur mesure .Dans une première partie, l'auteur recense les différents outils au service des relations presse et s'appuie sur des cas concrets pour exposer l'intérêt de chacun d'eux, en situation.Un calendrier des actions, présenté de façon didactique, permet de cerner, mois après mois, les étapes à respecter pour réussir un lancement type.Une deuxième grande partie propose une réflexion sur les futurs enjeux de la presse et des médias et sur le rôle des nouveaux vecteurs d'information (sites Internet, blogs ) dans la médiatisation du livre. Où se situera l'apport du journaliste et de l'attaché de presse ? Comment va évoluer la pratique des relations presse, un métier d'ores et déjà en pleine mutation
Variantes de titre : Le service de presse : missions et stratégies
Notes : La pagination de l'édition imprimée est de 157 p.
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Configuration requise : logiciel capable de lire un fichier au format pdf
Bibliographie : Bibliogr. p. 149. Webliogr. p. 147-150. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7654-1168-0