Les cosmétiques de luxe : affaire d'efficacité ou affaire de marketing ?

Pour le luxe, 2012 est une année importante avec un chiffre d'affaire mondial dépassant la barre des 200 milliards d'euros. Il s'agit d'un secteur qui a su évoluer au fil du temps selon les époques et les civilisations. Pour ce qui est du secteur de la beauté, il s'agit du s...

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Bibliographic Details
Main Author : Redor Anne-Laure (Auteur)
Corporate Author : Nantes Université Pôle Santé UFR des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques Nantes (Organisme de soutenance)
Other Authors : Coiffard-Couteau Céline (Directeur de thèse)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Les cosmétiques de luxe : affaire d'efficacité ou affaire de marketing ? / Anne-Laure Redor; sous la direction de Céline Couteau
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Physical Description : 1 vol. (154 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Pharmacie : Nantes : 2012
Subjects :
Related Items : Has reproduction: Les cosmétiques de luxe
Description
Summary : Pour le luxe, 2012 est une année importante avec un chiffre d'affaire mondial dépassant la barre des 200 milliards d'euros. Il s'agit d'un secteur qui a su évoluer au fil du temps selon les époques et les civilisations. Pour ce qui est du secteur de la beauté, il s'agit du secteur du luxe le mieux représenté en France. Les professionnels du luxe vont surfer sur la vague de la rareté et de la préciosité en proposant plus que de simples soins, des cosmétiques aux extraits de caviar, d'or ou encore de pierres précieuses. Entre stratégie marketing et performance, les grandes maisons de luxe vont revendiquer des soins révolutionnaires avec des contenants et/ou des contenus hors du commun. Entre efficacité et plaisir, dans un secteur où tous les sens sont mis à contribution, le consommateur est le seul juge. En empruntant les codes du luxe, le secteur de la pharmacie va proposer des gammes de soin plaisir. A la notion d'efficacité, s'ajoute une notion plus frivole, qui reste à développer dans le domaine de la pharmacie. Les grandes maisons de luxe voient en ce secteur une nouvelle branche d'activité. Le luxe pourrait ainsi s'y développer en limitant les dérives. A l'heure où la jeunesse est un véritable trésor, quoi de mieux que des bijoux pour la peau ?
Bibliography : Bibliogr. f. 143-153 [143 réf.]