Impacts du retard de parole et de langage sur les interactions sociales entre l'enfant et l'enseignant en grande section de maternelle, autour d'une activité de langage : le livre sans texte

Le retard de parole et de langage est un trouble assez fréquent en maternelle. Il peut être bénin et se résorber rapidement mais il peut aussi apparaître sous des traits beaucoup plus sévères, entravant alors la communication entre l'enfant et son entourage. A l'école, ces troubles peuvent...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Venière Marion (Auteur), Borie-Pineau Sandrine (Directeur de thèse)
Corporate Author : Nantes Université Pôle Santé UFR Médecine et Techniques Médicales Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : Impacts du retard de parole et de langage sur les interactions sociales entre l'enfant et l'enseignant en grande section de maternelle, autour d'une activité de langage : le livre sans texte / Marion Venière; sous la direction de Sandrine Borie-Pineau
Published : [S.l.] : [s.n.] , 2012
Online Access : Via Nantes Université network
Condition d'utilisation et de reproduction : Publication autorisée par le jury
Note de thèse : Reproduction de : Mémoire d'orthophonie : Médecine : Nantes : 2012
Subjects :
Related Items : Is reproduction of: Impacts du retard de parole et de langage sur les interactions sociales entre l'enfant et l'enseignant en grande section de maternelle, autour d'une activité de langage