Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+

En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de « réseau social ». Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google et...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Rissoan Romain (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+ / Romain Rissoan
Édition : 3e édition
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2012
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Réseaux sociaux
LEADER 04865clm a2200529 4500
001 PPN165795581
003 http://www.sudoc.fr/165795581
005 20181205122800.0
010 |a 978-2-7460-7749-2 
035 |a 175806039  |9 sudoc 
035 |a (OCoLC)835064721 
035 |a ENILNMBRESSO 
100 |a 20121127d2012 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a ||||001yy 
135 |a drbn#|||||a|| 
200 1 |a Réseaux sociaux  |b Ressource électronique  |e Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Google+  |f Romain Rissoan 
205 |a 3e édition 
210 |a Saint-Herblain  |c Éditions ENI  |d 2012 
230 |a Données textuelles 
303 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2012-11-27 
303 |a L'impression du document génère 250 p. 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
305 |a Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2012 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 438 p. 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
320 |a Lexique. Index 
330 |a En 1954, l'anthropologue John A. Barnes introduisait déjà le concept de « réseau social ». Des contacts, des liaisons entre les contacts, voilà de quoi définir les bases d'un réseau social. En 2010, Facebook devient le site le plus visité au monde en dépassant Google et levait, en 2012, la somme record de 100 Milliards de dollars en bourse ! Tous les jours nous entendons parler de Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo et maintenant Google+ : les réseaux sociaux font partie de notre vie sociale. Mais, comment exploiter ces nouveaux médias pour en tirer des avantages tant sur le plan personnel que professionnel. D'un côté la gestion de sa notoriété sur le web (e-réputation), de l'autre la quête d'opportunités professionnelles et de profits : les enjeux sont majeurs et risqués. Ce livre sur les Réseaux Sociaux s'adresse à toute personne, professionnel ou particulier, désirant comprendre ce phénomène incontournable et l'utiliser à bon escient. Que vous soyez professionnel libéral, salarié, directeur de petite ou de grande entreprise, vous y trouverez des réponses concrètes basées sur de nombreuses analyses et des exemples qui vous aideront à mettre en place vos actions sur les réseaux sociaux. Considérant les réseaux sociaux numériques comme un type de média social parmi d'autres, une approche globale est proposée afin de coordonner l'utilisation de tous les outils que proposent le Web 2.0. Ce livre est organisé en quatre parties : la première partie décompose la raison d'être et les enjeux liés aux médias sociaux. La seconde partie explique ce qu'ils peuvent vous apporter dans le cadre de votre vie professionnelle ou privée ; la troisième partie explique concrètement comment utiliser Twitter, LinkedIn, Facebook, Viadeo et Google+ ; la quatrième est un guide méthodologique sur l'utilisation des médias sociaux. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre le temps de bien comprendre et maîtriser ces nouveaux outils qui sont devenus de véritables vecteurs de communication, indispensables pour toute entreprise soucieuse d'accroître sa visibilité sur Internet. Retrouvez sur http://les-reseaux-sociaux-le-livre.fr, le site internet dédié à ce livre pour vous accompagner dans votre réussite sur les réseaux sociaux et les médias sociaux 
336 |a Système en ligne 
337 |a Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF 
452 | |0 165673540  |t Réseaux sociaux  |b Texte imprimé  |o comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication  |f [Romain Rissoan]  |e 3e édition  |c Saint-Herblain  |n éd. ENI  |d cop. 2012  |p 1 vol. (438 p.)  |s Marketing Book  |y 978-2-7460-7723-2 
517 | |a Réseaux sociaux  |e comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication 
606 |3 PPN033308322  |a Réseaux sociaux  |2 rameau 
606 |3 PPN12623356X  |a Facebook (site web)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN133567028  |a Twitter (site web)  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027690342  |a Communication dans les organisations  |2 rameau 
610 0 |a Référencement  |a buzz  |a medias sociaux  |a amis  |a communication 
700 1 |3 PPN149880774  |a Rissoan  |b Romain  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20140519  |g AFNOR  |h 175806039 
801 1 |a FR  |b ENI  |c 20140121  |g AFNOR 
856 4 |5 441099901:519155548  |u http://nantilus.univ-nantes.fr/connecteur_eni/?library_guid=6e0c1faa-42cf-438e-ae45-335c39073d96 
915 |5 441099901:519155548  |b Eni276 
930 |5 441099901:519155548  |b 441099901  |a ENI201411  |j g 
991 |5 441099901:519155548  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a NUM  |b Eni276  |c ENI201411  |d NUM19  |e EM  |s d 
998 |a 689454