Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir

L ouvrage passe en revue les stratégies pédagogiques, didactiques et institutionnelles développées pour engager ou réengager d anciens élèves décrocheurs dans un processus de formation et leur construire un avenir acceptable. L analyse est complétée par des propos d élèves qui témoignent de leur tra...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Goémé Philippe (Auteur), Hugon Marie-Anne (Auteur), Taburet Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir / Philippe Goémé, Marie-Anne Hugon, Philippe Taburet; préface de François Muller
Publié : Paris, [Paris] : SCÉRÉN-CNDP-CRDP , impr. 2012, cop. 2012
CRAP-"Cahiers pédagogiques"
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Repères pour agir. Dispositifs
Repères pour agir
Sujets :
LEADER 02991cam a2200529 4500
001 PPN165747684
003 http://www.sudoc.fr/165747684
005 20201106055800.0
010 |a 978-2-86631-265-7  |b br.  |d 19 EUR 
020 |a FR  |b 01260215 
021 |a FR  |b DLE-20121030-59199 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42780977p 
035 |a (OCoLC)820663002 
035 |a FRBNF427809770000000  |z FRBNF42780977 
071 5 1 |a 750LIV12 
073 0 |a 9782866312657 
100 |a 20121127h20122012m h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y|||z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le décrochage scolaire  |b Texte imprimé  |e des pistes pédagogiques pour agir  |f Philippe Goémé, Marie-Anne Hugon, Philippe Taburet  |g préface de François Muller 
210 |a Paris  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP  |a [Paris]  |c CRAP-"Cahiers pédagogiques"  |d impr. 2012, cop. 2012  |e 53-Mayenne  |g Impr. Jouve 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |d 21 cm 
225 0 |a Repères pour agir second degré  |i Dispositifs  |x 1625-3019 
339 |a Réflexion pédagogique proposant des dispositifs pour remédier au décrochage scolaire. Les auteurs soutiennent que l'abandon scolaire concerne avant tout l'Éducation nationale et les enseignants et explorent les marges de manoeuvre pédagogiques et didactiques possibles pour retisser les liens perdus avec l'école. ©Electre 2015 
305 |a Autre tirage : 2013 
320 |a Bibliogr. et webliogr. p. 173-175 
330 |a L ouvrage passe en revue les stratégies pédagogiques, didactiques et institutionnelles développées pour engager ou réengager d anciens élèves décrocheurs dans un processus de formation et leur construire un avenir acceptable. L analyse est complétée par des propos d élèves qui témoignent de leur trajectoire et elle ouvre, en conclusion, sur une réflexion concernant l exercice du métier d enseignant. 
410 | |0 057929831  |t Repères pour agir. Dispositifs  |x 1625-3019 
410 | |0 121663701  |t Repères pour agir  |x 1962-1752 
606 |3 PPN027784002  |a Abandon des études  |3 PPN02724525X  |x Prévention  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN028938461  |x Lutte contre  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027327752  |a Enseignement  |x Innovations  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
676 |a 371.291 3  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN166504637  |a Goémé  |b Philippe  |4 070 
701 1 |3 PPN029751578  |a Hugon  |b Marie-Anne  |f 1951-....  |4 070 
701 1 |3 PPN166504661  |a Taburet  |b Philippe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150314  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20151113  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20121030  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:54162878X  |b 441092309  |a 37+P52 GOE  |j u 
930 |5 721812301:562373152  |b 721812301  |a 371.28 GOE  |j u 
998 |a 738465