Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir
L ouvrage passe en revue les stratégies pédagogiques, didactiques et institutionnelles développées pour engager ou réengager d anciens élèves décrocheurs dans un processus de formation et leur construire un avenir acceptable. L analyse est complétée par des propos d élèves qui témoignent de leur tra...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir / Philippe Goémé, Marie-Anne Hugon, Philippe Taburet; préface de François Muller |
Publié : |
Paris, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012, cop. 2012 CRAP-"Cahiers pédagogiques" |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs Repères pour agir |
Sujets : |
LEADER | 02991cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN165747684 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/165747684 | ||
005 | 20201106055800.0 | ||
010 | |a 978-2-86631-265-7 |b br. |d 19 EUR | ||
020 | |a FR |b 01260215 | ||
021 | |a FR |b DLE-20121030-59199 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42780977p | ||
035 | |a (OCoLC)820663002 | ||
035 | |a FRBNF427809770000000 |z FRBNF42780977 | ||
071 | 5 | 1 | |a 750LIV12 |
073 | 0 | |a 9782866312657 | |
100 | |a 20121127h20122012m h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y|||z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le décrochage scolaire |b Texte imprimé |e des pistes pédagogiques pour agir |f Philippe Goémé, Marie-Anne Hugon, Philippe Taburet |g préface de François Muller | |
210 | |a Paris |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP |a [Paris] |c CRAP-"Cahiers pédagogiques" |d impr. 2012, cop. 2012 |e 53-Mayenne |g Impr. Jouve | ||
215 | |a 1 vol. (183 p.) |d 21 cm | ||
225 | 0 | |a Repères pour agir second degré |i Dispositifs |x 1625-3019 | |
339 | |a Réflexion pédagogique proposant des dispositifs pour remédier au décrochage scolaire. Les auteurs soutiennent que l'abandon scolaire concerne avant tout l'Éducation nationale et les enseignants et explorent les marges de manoeuvre pédagogiques et didactiques possibles pour retisser les liens perdus avec l'école. ©Electre 2015 | ||
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 173-175 | ||
330 | |a L ouvrage passe en revue les stratégies pédagogiques, didactiques et institutionnelles développées pour engager ou réengager d anciens élèves décrocheurs dans un processus de formation et leur construire un avenir acceptable. L analyse est complétée par des propos d élèves qui témoignent de leur trajectoire et elle ouvre, en conclusion, sur une réflexion concernant l exercice du métier d enseignant. | ||
410 | | | |0 057929831 |t Repères pour agir. Dispositifs |x 1625-3019 | |
410 | | | |0 121663701 |t Repères pour agir |x 1962-1752 | |
606 | |3 PPN027784002 |a Abandon des études |3 PPN02724525X |x Prévention |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232573 |a Échec scolaire |3 PPN028938461 |x Lutte contre |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027327752 |a Enseignement |x Innovations |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |z 1990-.... |2 rameau | ||
676 | |a 371.291 3 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN166504637 |a Goémé |b Philippe |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029751578 |a Hugon |b Marie-Anne |f 1951-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN166504661 |a Taburet |b Philippe |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20150314 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20151113 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20121030 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:54162878X |b 441092309 |a 37+P52 GOE |j u | ||
930 | |5 721812301:562373152 |b 721812301 |a 371.28 GOE |j u | ||
998 | |a 738465 |