Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir
L ouvrage passe en revue les stratégies pédagogiques, didactiques et institutionnelles développées pour engager ou réengager d anciens élèves décrocheurs dans un processus de formation et leur construire un avenir acceptable. L analyse est complétée par des propos d élèves qui témoignent de leur tra...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir / Philippe Goémé, Marie-Anne Hugon, Philippe Taburet; préface de François Muller |
Publié : |
Paris, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012, cop. 2012 CRAP-"Cahiers pédagogiques" |
Description matérielle : | 1 vol. (183 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs Repères pour agir |
Sujets : |
Résumé : | L ouvrage passe en revue les stratégies pédagogiques, didactiques et institutionnelles développées pour engager ou réengager d anciens élèves décrocheurs dans un processus de formation et leur construire un avenir acceptable. L analyse est complétée par des propos d élèves qui témoignent de leur trajectoire et elle ouvre, en conclusion, sur une réflexion concernant l exercice du métier d enseignant. |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2013 |
Bibliographie : | Bibliogr. et webliogr. p. 173-175 |
ISBN : | 978-2-86631-265-7 |