M-tourisme

Les possesseurs de smartphone l'utilisent désormais partout, tout le temps, pour tout. Bien sûr, ils veulent que leur téléphone réponde à la question "je suis ici, dites-moi ce qu'il y a autour de moi", mais ils veulent aussi avoir un accès au web, à tout le web, y compris, par e...

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Bibliographic Details
Other Authors : Saint Albin Hermine de (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : M-tourisme / [sous la direction de Hermine de Saint Albin]
Published : Paris : Editions touristiques européennes , DL 2012
Physical Description : 1 vol. (155 p.)
Series : Les Cahiers d'espaces ; (2012-10)n1̊14
Online Access : Sommaire disponible à l'adresse
Subjects :
Related Items : In: Les Cahiers d'espaces
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210 |a Paris  |c Editions touristiques européennes  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (155 p.)  |c ill.  |d 28 cm 
300 |a Sommaire disponible à l'adresse  |u http://www.revue-espaces.com/librairie/8632/m-tourisme.html 
302 |a Résumés en français 
305 |a N ̊de : "Les Cahiers Espaces", ISSN 0992-3950, (2012-10)n1̊14 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a Les possesseurs de smartphone l'utilisent désormais partout, tout le temps, pour tout. Bien sûr, ils veulent que leur téléphone réponde à la question "je suis ici, dites-moi ce qu'il y a autour de moi", mais ils veulent aussi avoir un accès au web, à tout le web, y compris, par exemple, pour préparer, entre deux rendez-vous, leurs vacances de l'année prochaine. Face à ces usages, les acteurs font évoluer leurs stratégies en fonction surtout de leur propre maîtrise des enjeux marketing liés aux technologies mobiles. Leur premier réflexe a été de créer des applications répondant aux besoins spécifiques du "mobinaute", qu il s agisse de faciliter son enregistrement à bord d un avion ou de lui faire découvrir une destination autrement, grâce à la réalité augmentée, par exemple. Parallèlement, un certain nombre d infomédiaires (dont certains sont des pures players du mobile) ont investi massivement, pressentant tout l intérêt qu il y a à proposer des informations qualifiées non seulement en fonction de la requête du mobinaute , mais aussi en fonction de l endroit où il se trouve. Après avoir centré leurs développements sur la création de services plus géolocalisés, les opérateurs les plus avancés mettent désormais le mobile au cœur de la gestion de leurs relations clients. Car, avec la géolocalisation, l autre enjeu majeur des stratégies mobiles est l hyperpersonnalisation. 
359 2 |b M-Tourisme, une évolution qui cache une révolution  |b Destinations, créer des services à forte valeur ajoutée  |b Infomédiaires : la phase d'apprentissage est terminée  |b Opérateurs : l'heure du M-marketing a sonné  |b Destinations : définir des stratégies globales 
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