Manager la génération Y : travailler avec les 20-30 ans

Face aux 20-35 ans hyperconnectés, réactifs et en quête de reconnaissance, les managers sont amenés à bousculer les hiérarchies, aplanir les organigrammes et inventer de nouvelles façons de travailler. Des évolutions indispensables pour amortir le choc des générations, tirer parti des compétences de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Desplats Marie (Auteur), Pinaud Florence (Auteur)
Autres auteurs : Alcaïde Jean-Louis (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manager la génération Y : travailler avec les 20-30 ans / Marie Desplats, Florence Pinaud
Publié : Paris : Dunod , 2020
Collection : 100% pratique
Titre de l'ensemble : 100% pratique
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Manager la génération Y
Description
Résumé : Face aux 20-35 ans hyperconnectés, réactifs et en quête de reconnaissance, les managers sont amenés à bousculer les hiérarchies, aplanir les organigrammes et inventer de nouvelles façons de travailler. Des évolutions indispensables pour amortir le choc des générations, tirer parti des compétences de ces jeunes et faire entrer les entreprises dans la modernité du XXIe siècle.Depuis l'embauche de jeunes recrues jusqu'à leur promotion, vous trouverez dans cet ouvrage toutes les clés pour comprendre, motiver et manager les 20-35 ans grâce à : des témoignages de professionnels et managers de grandes entreprises ; des cas pratiques pour illustrer les sujets abordés ; des solutions concrètes pour améliorer les relations professionnelles avec ces jeunes Y. Cette 2e édition mise à jour traite notamment du reverse mentoring et est enrichie d'un chapitre sur la nouvelle génération Z. Celui-ci présente les premières observations menées sur cette nouvelle classe d'âge, qui a grandi entre le monde réel et les réseaux sociaux numériques
Notes : Notice rédigée d'après consultation du 16/11/2012
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
Historique des publications : Numérisation de l' édition imprimée, publiée à Paris : Dunod, impr. 2011
Note sur la collection : Collection de l'édition imprimée : "Best practices"
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF
ISBN : 978-2-10072-536-6