Investir la relation pédagogique : repères pour l'éthique de l'enseignant

Une analyse structurée des composantes, des enjeux et des compétences professionnelles mobilisées par l'exercice de la relation pédagogique. L'ouvrage dégage plusieurs points importants : créer un climat de classe positif, établir une communication associant autorité et soutien et entreten...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Marsollier Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Investir la relation pédagogique : repères pour l'éthique de l'enseignant / Christophe Marsollier
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (119 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Une analyse structurée des composantes, des enjeux et des compétences professionnelles mobilisées par l'exercice de la relation pédagogique. L'ouvrage dégage plusieurs points importants : créer un climat de classe positif, établir une communication associant autorité et soutien et entretenir la motivation et l'estime de soi chez l'élève.
Bibliographie : Bibliogr. p.115-119
ISBN : 978-2-85008-953-4