Les bibliothèques pour enfants entre 1945 et 1975 : modèles et modélisation d'une culture pour l'enfance
Les bibliothèques pour enfants sont-elles en France un objet légitime de recherche ? La période inscrite entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et le moment où les bibliothèques se séparent du ministère de l'Éducation nationale voit naître un militantisme actif qui choisit pour thème porteu...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Les bibliothèques pour enfants entre 1945 et 1975 : modèles et modélisation d'une culture pour l'enfance / Hélène Weis; préface de Martine Poulain |
Publié : |
[Lieu de publication inconnu] :
Dowsonera
, 2005 Paris : Cairn , 2019 Paris : Éd. du Cercle de la librairie |
Collection : | Bibliothèques (Paris. 1978. En ligne) |
Titre de l'ensemble : | Bibliothèques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Note de thèse : | Reproduction d'un texte remanié de : Thèse doctorat : Sociologie : Paris 10 : 2003 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre édition:
Les bibliothèques pour enfants entre 1945 et 1975 Autre format: Les bibliothèques pour enfants entre 1945 et 1975 |
Chargement en cours