Le nombre au cycle 3 : apprentissages numériques mathématiques

En continuité avec le document publié pour le cycle 2, ce document poursuit le travail d'explication des questions numériques. Il constitue une ressource utile à la réflexion des enseignants et aux équipes de circonscription pour améliorer l'enseignement des mathématiques. Il développe des...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : France -- Ministère de l'éducation nationale
Corporate Author : France Ministère de l'éducation nationale (Auteur)
Other Authors : Durpaire Jean-Louis (Directeur de publication), Mégard Marie (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Le nombre au cycle 3 : apprentissages numériques : mathématiques / [Ministère de l'Éducation nationale]; [coordonné par Jean-Louis Durpaire, Marie Mégard]
Published : Futuroscope : SCÉRÉN-CNDP , DL 2012, cop. 2012
Physical Description : 1 vol. (131 p.) + 1 erratum
Series : Programmes et ressources
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Le nombre au cycle 3
LEADER 03363cam a2200529 4500
001 PPN165270462
003 http://www.sudoc.fr/165270462
005 20240222055600.0
010 |a 978-2-240-03303-1  |b br.  |d 10.90 EUR 
035 |a (OCoLC)835321993 
071 5 1 |a 755A3919 
073 1 |a 9782240031204 
073 1 |a 9782240033031 
100 |a 20121108h20122012k a0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Le nombre au cycle 3  |b Texte imprimé  |e apprentissages numériques  |e mathématiques  |f [Ministère de l'Éducation nationale]  |g [coordonné par Jean-Louis Durpaire, Marie Mégard] 
210 |a Futuroscope  |c SCÉRÉN-CNDP  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol. (131 p.)  |c ill., fig., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 1 erratum 
225 0 |a Ressources pour faire la classe  |x 1968-4029 
330 |a En continuité avec le document publié pour le cycle 2, ce document poursuit le travail d'explication des questions numériques. Il constitue une ressource utile à la réflexion des enseignants et aux équipes de circonscription pour améliorer l'enseignement des mathématiques. Il développe des situations d'apprentissage en donnant aux élèves le goût pour la discipline, le plaisir de chercher, de trouver, de comprendre les nombres. 
359 2 |p P.9  |b Les nombres entiers naturels au cycle 3  |p P.15  |b Le système métrique au service de la numération des entiers et des grandeurs  |p P.33  |b Calcul et conceptualisation  |p P.53  |b Résolution de problèmes  |p P.67  |b Proportionnalité au cycle 3  |p P.79  |b Les nombres décimaux et les fractions  |p P.87  |b Les fractions  |p P.103  |b Les nombres décimaux  |p P.121  |b Utiliser les technologies de l'information et de la communication (Tice) dans l'enseignement  |p P.127  |b Des outils et supports aux gestes professionnels 
410 | |0 144189402  |t Programmes et ressources  |x 1968-4029 
452 | |0 176242929  |t Le nombre au cycle 3  |b Ressource électronique  |o apprentissages numériques  |f [Ministère de l'Éducation Nationale]  |c Futuroscope  |n SCEREN-CNDP  |d 2012  |p 1 vol. (125 p.)  |s Ressources pour faire la classe 
606 |3 PPN029668166  |a Nombre, Idée de, chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
702 1 |3 PPN035336870  |a Durpaire  |b Jean-Louis  |f 19..-....  |4 651 
702 1 |3 PPN147204283  |a Mégard  |b Marie  |4 651 
710 0 2 |3 PPN030713390  |a France  |b Ministère de l'éducation nationale  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20141016  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
915 |5 851912101:508568730  |b 1170482349 
915 |5 441092309:520257693  |b 5327044 
915 |5 721812301:530186799  |b 4055555 
930 |5 851912101:508568730  |b 851912101  |a 372.7 DUR  |j u 
930 |5 441092309:520257693  |b 441092309  |a IO CNDP 2012  |j u 
930 |5 721812301:530186799  |b 721812301  |a 510.712 NOM  |j u 
991 |5 851912101:508568730  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 441092309:520257693  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530186799  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 681373