Le nombre au cycle 3 : apprentissages numériques mathématiques
En continuité avec le document publié pour le cycle 2, ce document poursuit le travail d'explication des questions numériques. Il constitue une ressource utile à la réflexion des enseignants et aux équipes de circonscription pour améliorer l'enseignement des mathématiques. Il développe des...
Saved in:
Main Author : | |
---|---|
Corporate Author : | |
Other Authors : | , |
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Le nombre au cycle 3 : apprentissages numériques : mathématiques / [Ministère de l'Éducation nationale]; [coordonné par Jean-Louis Durpaire, Marie Mégard] |
Published : |
Futuroscope :
SCÉRÉN-CNDP
, DL 2012, cop. 2012 |
Physical Description : | 1 vol. (131 p.) + 1 erratum |
Series : | Programmes et ressources |
Subjects : | |
Related Items : | Additional physical form:
Le nombre au cycle 3 |
LEADER | 03363cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN165270462 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/165270462 | ||
005 | 20240222055600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-03303-1 |b br. |d 10.90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)835321993 | ||
071 | 5 | 1 | |a 755A3919 |
073 | 1 | |a 9782240031204 | |
073 | 1 | |a 9782240033031 | |
100 | |a 20121108h20122012k a0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Le nombre au cycle 3 |b Texte imprimé |e apprentissages numériques |e mathématiques |f [Ministère de l'Éducation nationale] |g [coordonné par Jean-Louis Durpaire, Marie Mégard] | |
210 | |a Futuroscope |c SCÉRÉN-CNDP |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol. (131 p.) |c ill., fig., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 erratum | ||
225 | 0 | |a Ressources pour faire la classe |x 1968-4029 | |
330 | |a En continuité avec le document publié pour le cycle 2, ce document poursuit le travail d'explication des questions numériques. Il constitue une ressource utile à la réflexion des enseignants et aux équipes de circonscription pour améliorer l'enseignement des mathématiques. Il développe des situations d'apprentissage en donnant aux élèves le goût pour la discipline, le plaisir de chercher, de trouver, de comprendre les nombres. | ||
359 | 2 | |p P.9 |b Les nombres entiers naturels au cycle 3 |p P.15 |b Le système métrique au service de la numération des entiers et des grandeurs |p P.33 |b Calcul et conceptualisation |p P.53 |b Résolution de problèmes |p P.67 |b Proportionnalité au cycle 3 |p P.79 |b Les nombres décimaux et les fractions |p P.87 |b Les fractions |p P.103 |b Les nombres décimaux |p P.121 |b Utiliser les technologies de l'information et de la communication (Tice) dans l'enseignement |p P.127 |b Des outils et supports aux gestes professionnels | |
410 | | | |0 144189402 |t Programmes et ressources |x 1968-4029 | |
452 | | | |0 176242929 |t Le nombre au cycle 3 |b Ressource électronique |o apprentissages numériques |f [Ministère de l'Éducation Nationale] |c Futuroscope |n SCEREN-CNDP |d 2012 |p 1 vol. (125 p.) |s Ressources pour faire la classe | |
606 | |3 PPN029668166 |a Nombre, Idée de, chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027361322 |a Résolution de problème |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027424987 |a Numération |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN035336870 |a Durpaire |b Jean-Louis |f 19..-.... |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN147204283 |a Mégard |b Marie |4 651 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN030713390 |a France |b Ministère de l'éducation nationale |4 070 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20141016 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
915 | |5 851912101:508568730 |b 1170482349 | ||
915 | |5 441092309:520257693 |b 5327044 | ||
915 | |5 721812301:530186799 |b 4055555 | ||
930 | |5 851912101:508568730 |b 851912101 |a 372.7 DUR |j u | ||
930 | |5 441092309:520257693 |b 441092309 |a IO CNDP 2012 |j u | ||
930 | |5 721812301:530186799 |b 721812301 |a 510.712 NOM |j u | ||
991 | |5 851912101:508568730 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520257693 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:530186799 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
998 | |a 681373 |