Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège
Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage a...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège / Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin; Nadia Mekhtoub, coordination; préface de Monique Jurado,... |
Publié : |
Créteil :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil]
, impr. 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (346 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Disciplines |
Sujets : |
LEADER | 03094cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN165215291 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/165215291 | ||
005 | 20231204055700.0 | ||
010 | |a 978-2-86918-239-4 |b br. |d 18 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20121005-54228 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb427622994 | ||
035 | |a (OCoLC)816645839 | ||
035 | |a FRBNF427622990000001 |z FRBNF42762299 | ||
073 | 1 | |a 9782869182394 | |
100 | |a 20121107h20122012m h0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Enseigner le français à tous les élèves |b Texte imprimé |e réponses aux difficultés du collège |f Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin |g Nadia Mekhtoub, coordination |g préface de Monique Jurado,... | |
210 | |a Créteil |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil] |d impr. 2012, cop. 2012 |e 61-Saint-Hilaire-le-Châtel |g Impr. de Montligeon | ||
215 | |a 1 vol. (346 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a RPA, Repères pour agir |i Disciplines & compétences |x 1625-3000 | |
320 | |a Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe. | ||
339 | |a Cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. | ||
410 | | | |0 057929823 |t Repères pour agir. Disciplines |x 1625-3000 | |
606 | |3 PPN027276635 |a Français (langue) |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
676 | |a 440.712 44 |v 22 | ||
686 | |a 400 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN165589000 |a Dessolle |b Judith |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN134196686 |a Cesbron-Ecevit |b Danièle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN119749815 |a Risselin |b Karine |f 1976-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN134198662 |a Mekhtoub |b Nadia |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20121109 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20130416 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20121005 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
991 | |5 441092309:520129431 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 490072305:529643839 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
915 | |5 490072305:529643839 |b 7050920 | ||
930 | |5 490072305:529643839 |b 490072305 |a 440.07 ENS |j s | ||
997 | |a ESPEA |b 7050920 |c 440.07 ENS |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 646227 |