Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège

Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage a...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Dessolle Judith (Auteur), Cesbron-Ecevit Danièle (Auteur), Risselin Karine (Auteur)
Autres auteurs : Mekhtoub Nadia (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège / Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin; Nadia Mekhtoub, coordination; préface de Monique Jurado,...
Publié : Créteil : SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil] , impr. 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol. (346 p.)
Collection : Repères pour agir. Disciplines
Sujets :
LEADER 03094cam a2200529 4500
001 PPN165215291
003 http://www.sudoc.fr/165215291
005 20231204055700.0
010 |a 978-2-86918-239-4  |b br.  |d 18 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20121005-54228 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb427622994 
035 |a (OCoLC)816645839 
035 |a FRBNF427622990000001  |z FRBNF42762299 
073 1 |a 9782869182394 
100 |a 20121107h20122012m h0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Enseigner le français à tous les élèves  |b Texte imprimé  |e réponses aux difficultés du collège  |f Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin  |g Nadia Mekhtoub, coordination  |g préface de Monique Jurado,... 
210 |a Créteil  |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil]  |d impr. 2012, cop. 2012  |e 61-Saint-Hilaire-le-Châtel  |g Impr. de Montligeon 
215 |a 1 vol. (346 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a RPA, Repères pour agir  |i Disciplines & compétences  |x 1625-3000 
320 |a Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr. 
330 |a Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe. 
339 |a Cet ouvrage porte sur l'enseignement du français au collège en tenant compte des troubles de l'apprentissage que peuvent manifester certains élèves. Les auteures proposent notamment de créer les conditions d'apprentissage, de diagnostiquer les difficultés, d'adapter les situations d'apprentissage, de favoriser les interactions entre élèves et d'anticiper les difficultés. 
410 | |0 057929823  |t Repères pour agir. Disciplines  |x 1625-3000 
606 |3 PPN027276635  |a Français (langue)  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 440.712 44  |v 22 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN165589000  |a Dessolle  |b Judith  |4 070 
701 1 |3 PPN134196686  |a Cesbron-Ecevit  |b Danièle  |4 070 
701 1 |3 PPN119749815  |a Risselin  |b Karine  |f 1976-....  |4 070 
702 1 |3 PPN134198662  |a Mekhtoub  |b Nadia  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121109  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20130416  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20121005  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
991 |5 441092309:520129431  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529643839  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
915 |5 490072305:529643839  |b 7050920 
930 |5 490072305:529643839  |b 490072305  |a 440.07 ENS  |j s 
997 |a ESPEA  |b 7050920  |c 440.07 ENS  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 646227