Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège
Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage a...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner le français à tous les élèves : réponses aux difficultés du collège / Judith Dessolle, Danièle Ecevit, Karine Risselin; Nadia Mekhtoub, coordination; préface de Monique Jurado,... |
Publié : |
Créteil :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP [Académie de Créteil]
, impr. 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (346 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Disciplines |
Sujets : |
Résumé : | Etat des lieux de la difficulté scolaire en français au collège. Proposition d'une démarche stratégique (analyses d expériences, pistes concrètes pour la classe) afin de faire progresser les élèves. Analyse des obstacles aux apprentissages, par la mise en oeuvre des situations d apprentissage adaptées en lecture, en écriture et en langue, tout en favorisant les interactions entre élèves et le travail en équipe. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 316-317. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-86918-239-4 |