Flash professional CS6 pour PC et Mac : créer des animations attractives pour le Web

Ce livre est destiné à toute personne désirant apprendre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel Adobe Flash Professional CS6 dans le but de créer des animations multimédias attractives pour le web. La première partie va vous permettre d'appréhender l'interface de Flash, l'env...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteur principal : Aubry Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Flash professional CS6 pour PC et Mac : créer des animations attractives pour le Web / Christophe Aubry
Publié : Saint-Herblain : Éditions ENI , 2012
Collection : Studio Factory
Titre de l'ensemble : Studio Factory
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Sujets :
Documents associés : Autre format: Flash professional CS6
Description
Résumé : Ce livre est destiné à toute personne désirant apprendre l'ensemble des fonctionnalités du logiciel Adobe Flash Professional CS6 dans le but de créer des animations multimédias attractives pour le web. La première partie va vous permettre d'appréhender l'interface de Flash, l'environnement de travail et de création ainsi que toutes les techniques de création de visuels dont vous pourrez avoir besoin pour vos animations. Vous verrez aussi comment importer des éléments depuis Adobe Illustrator et Adobe Photoshop. Un chapitre est entièrement consacré à la conception des animations : il présente les différentes techniques d'animation, le concept et la gestion des images clés et se termine par une méthodologie de travail qui vous sera très utile pour bien préparer la création de vos propres animations. La deuxième partie est très pratique : nous allons étudier les différentes techniques d'animation et vous proposer systématiquement un exemple dédié sous la forme d'un projet à réaliser pour apprendre et mettre en pratique chaque technique d'animation : image par image, interpolation de formes, interpolation de mouvements avec des trajectoires et des masques, imbrication des mouvements, utilisation des filtres, gestion de la vitesse (cinétique) et animations par articulation (cinématique inverse). Vous apprendrez ensuite à insérer de l'audio et de la vidéo pour réaliser des animations multimédias. Pour ajouter de l'interactivité dans vos animations, vous apprendrez les bases de la programmation en ActionScript 3 afin de concevoir des boutons interactifs. Pour terminer, vous découvrirez comment publier vos fichiers selon les différents médias choisis pour la diffusion des animations. Les principaux exemples du livre sont téléchargeables sur le site de l'éditeur, www.editions-eni.fr
Notes : Notice rédigée d'après la consultation, 2012-11-05
L'impression du document génère 400 p.
Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est : 434 p.
Historique des publications : Numérisation de l'édition de Saint-Herblain : ENI, 2012
Configuration requise : Navigateur Internet ; lecteur de fichiers PDF
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-7460-7537-5
Type de ressource électronique : Système en ligne