Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?

L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage....

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le virage réflexif en éducation
En ligne Via Le virage réflexif en éducation
Autres auteurs : Tardif Maurice (Directeur de publication), Borges Cecília (Directeur de publication), Malo Annie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ? / sous la direction de Maurice Tardif, Cecilia Borges, Annie Malo
Publié : Bruxelles : De Boeck , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (228 p.)
Collection : Pédagogies en développement
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le virage réflexif en éducation
LEADER 02434cam a2200529 4500
001 PPN16497427X
003 http://www.sudoc.fr/16497427X
005 20211118163600.0
010 |a 978-2-8041-7111-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)815516100 
073 0 |a 9782804171117 
100 |a 20121024h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le virage réflexif en éducation  |e où en sommes-nous 30 ans après Schön ?  |f sous la direction de Maurice Tardif, Cecilia Borges, Annie Malo 
210 |a Bruxelles  |c De Boeck  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (228 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Pédagogies en développement 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitre 
330 |a L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage. 
410 | |0 003609774  |t Pédagogies en développement  |x 1371-1598 
452 | |0 191948381  |t Le virage réflexif en éducation  |o où en sommes-nous 30 ans après Schön ?  |f sous la direction de Maurice Tardif, Cecilia Borges, Annie Malo  |c Bruxelles  |n De Boeck Supérieur  |d 2012  |s Pédagogies en développement 
517 | |a Le virage réflexif en éducation  |e où en sommes-nous trente ans après Schön ? 
600 1 |3 PPN034123245  |a Schön  |b Donald A.  |f 1930-1997  |2 rameau 
606 |3 PPN130112933  |a Enseignement réflexif  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |2 rameau 
676 |a 370.7  |v 22 
702 1 |3 PPN034566643  |a Tardif  |b Maurice  |f 1953-....  |4 651 
702 1 |3 PPN154942111  |a Borges  |b Cecília  |4 651 
702 1 |3 PPN164974571  |a Malo  |b Annie  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171113  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092102:469570814  |b 441092102  |j u 
930 |5 721812301:53016079X  |b 721812301  |a 370.71 VIR  |j u 
915 |5 721812301:53016079X  |b 4051862 
991 |5 721812301:53016079X  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 644973