Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ?
L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage....
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Le virage réflexif en éducation
En ligne Via Le virage réflexif en éducation |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous 30 ans après Schön ? / sous la direction de Maurice Tardif, Cecilia Borges, Annie Malo |
Publié : |
Bruxelles :
De Boeck
, DL 2012 |
Description matérielle : | 1 vol. (228 p.) |
Collection : | Pédagogies en développement |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le virage réflexif en éducation |
Résumé : | L'ouvrage dresse le bilan après trente années de formation réflexive des enseignants, initiée par Donald Schön et s'interroge sur la pertinence de celle-ci pour la formation actuelle. Les auteurs étudient également les apports des TIC dans la pratique et l'analyse réflexive en stage. |
---|---|
Variantes de titre : | Le virage réflexif en éducation : où en sommes-nous trente ans après Schön ? |
Notes : | L'ouvrage porte par erreur : ISSN 0777-5245 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin de chapitre |
ISBN : | 978-2-8041-7111-7 |