Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques

Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et i...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tremblay Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Inclusion scolaire : dispositifs et pratiques pédagogiques / Philippe Tremblay
Publié : Bruxelles : De Bœck , DL 2012
Description matérielle : 1 vol. (110 p.)
Collection : Le point sur ... Pédagogie
Le Point Sur (Bruxelles)
Titre de l'ensemble : Le Point sur ... Pédagogie
Sujets :
Documents associés : Autre format: Inclusion scolaire
LEADER 03632cam a2200673 4500
001 PPN164922385
003 http://www.sudoc.fr/164922385
005 20220707055500.0
010 |a 978-2-8041-7039-4  |b br. 
035 |a (OCoLC)820437468 
073 1 |a 9782804170394 
100 |a 20121022h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Inclusion scolaire  |e dispositifs et pratiques pédagogiques  |f Philippe Tremblay 
214 0 |a Bruxelles  |c De Bœck  |d DL 2012 
215 |a 1 vol. (110 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 20 cm 
225 1 |a Le Point sur ... Pédagogie 
339 |a A destination des professeurs et des étudiants en sciences de l'éducation, ce manuel détaille et analyse les différents dispositifs d'enseignement qui favorisent l'inclusion des élèves à besoins spécifiques. 
305 |a Autre tirage : 2014 
320 |a Bibliogr. p. [97]-108. Notes bibliogr 
330 |a Cet ouvrage expose les différentes périodes et fondements du passage de dispositifs d'enseignement spécialisé ségrégatifs vers d'autres, plus inclusifs. Les différents dispositifs et pratiques pédagogiques favorables à l'inclusion des élèves à besoins spécifiques y sont détaillés et interrogés de manière critique tout comme leurs assises et les concepts qui les sous-tendent. Il constitue, d'une part, une synthèse des connaissances et perspectives du champ de recherche sur l'inclusion scolaire et d'autre part, une présentation d'une pédagogie dite inclusive propice à l'opérationnalisation du concept. 
359 1 |b Chapitre 1 : Brève histoire du handicap  |b Chapitre 2 : L'enseignement spécialisé  |b Chapitre 3 : De l'intégration vers l'inclusion  |b Chapitre 4 : Les fondements de l'inclusion scolaire  |b Chapitre 5 : L'école inclusive 
410 | |0 147852722  |t Le point sur ... Pédagogie  |x 2033-5121 
410 | |0 121549097  |t Le Point Sur (Bruxelles)  |x 2030-207X 
452 | |0 174746180  |t Inclusion scolaire  |b Ressource électronique  |o dispositifs et pratiques pédagogiques  |f Philippe Tremblay  |c Bruxelles  |n De Bœck  |d 2012  |y 978-2-8041-7528-3 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027488934  |a Adaptation scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN119770040  |a Pédagogie sociale  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN164923330  |a Tremblay  |b Philippe  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20121012  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20150420  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191021  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092102:470206462  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:529322935  |b 490072305  |a 371.9 TRE  |j s 
930 |5 490072305:529860732  |b 490072305  |a 371.9 TRE  |j s 
930 |5 721812301:530161931  |b 721812301  |j u 
915 |5 490072305:529322935  |b 7052994 
915 |5 490072305:529860732  |b 7052994 
915 |5 721812301:530161931  |b 4051940 
991 |5 490072305:529322935  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 490072305:529860732  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
991 |5 721812301:530161931  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
998 |a 644288