Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie

Cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement psychique de l'enfant et les incidences que celui-ci peut avoir à l'école (les difficultés scolaires, la motivation, la concentration, les troubles du comportement). Il apporte également des réponses à l'enseignant concernant la pédag...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Aubert Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie / Jean-Luc Aubert
Publié : [Paris] : Nathan , DL 2012, cop. 2012
Description matérielle : 1 vol (166 p.)
Collection : Repères pédagogiques (Paris)
Sujets :
LEADER 02336cam a2200433 4500
001 PPN164916784
003 http://www.sudoc.fr/164916784
005 20190409013700.0
010 |a 978-2-09-122352-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)826848714 
073 0 |a 9782091223520 
100 |a 20121022h20122012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
200 1 |a Comprendre l'enfant, comprendre l'élève  |b Texte imprimé  |e de la psychologie à la pédagogie  |f Jean-Luc Aubert 
210 |a [Paris]  |c Nathan  |d DL 2012, cop. 2012 
215 |a 1 vol (166 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Les repères pédagogiques  |x 1147-3827 
305 |a Autre tirage : 2013 
330 |a Cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement psychique de l'enfant et les incidences que celui-ci peut avoir à l'école (les difficultés scolaires, la motivation, la concentration, les troubles du comportement). Il apporte également des réponses à l'enseignant concernant la pédagogie et l'autorité, ainsi que les approches possibles face à un élève en difficulté. 
339 |a Destiné aux enseignants, l'ouvrage offre une approche globale du fonctionnement psychique de l'enfant permettant de comprendre des situations auxquelles ils seront confrontés au cours de leur carrière. Les enseignants trouveront des réponses à leurs questions concernant la motivation, la concentration, les difficultés scolaires ou les problèmes de comportements. 
410 | |0 001555286  |t Repères pédagogiques (Paris)  |x 1147-3827 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027810828  |a Élèves  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027709035  |a Autorité (psychologie)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN028981626  |a Aubert  |b Jean-Luc  |f 1948-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20120901  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20150121  |g AFNOR 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
915 |5 490072305:529651203  |b 7052173 
930 |5 490072305:529651203  |b 490072305  |a 370.1 AUB  |j s 
991 |5 490072305:529651203  |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES 
997 |a ESPEA  |b 7052173  |c 370.1 AUB  |d EAM  |e EM  |s i 
998 |a 644259