Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie
Cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement psychique de l'enfant et les incidences que celui-ci peut avoir à l'école (les difficultés scolaires, la motivation, la concentration, les troubles du comportement). Il apporte également des réponses à l'enseignant concernant la pédag...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comprendre l'enfant, comprendre l'élève : de la psychologie à la pédagogie / Jean-Luc Aubert |
Publié : |
[Paris] :
Nathan
, DL 2012, cop. 2012 |
Description matérielle : | 1 vol (166 p.) |
Collection : | Repères pédagogiques (Paris) |
Sujets : |
LEADER | 02336cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164916784 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164916784 | ||
005 | 20190409013700.0 | ||
010 | |a 978-2-09-122352-0 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)826848714 | ||
073 | 0 | |a 9782091223520 | |
100 | |a 20121022h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Comprendre l'enfant, comprendre l'élève |b Texte imprimé |e de la psychologie à la pédagogie |f Jean-Luc Aubert | |
210 | |a [Paris] |c Nathan |d DL 2012, cop. 2012 | ||
215 | |a 1 vol (166 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Les repères pédagogiques |x 1147-3827 | |
305 | |a Autre tirage : 2013 | ||
330 | |a Cet ouvrage permet de comprendre le fonctionnement psychique de l'enfant et les incidences que celui-ci peut avoir à l'école (les difficultés scolaires, la motivation, la concentration, les troubles du comportement). Il apporte également des réponses à l'enseignant concernant la pédagogie et l'autorité, ainsi que les approches possibles face à un élève en difficulté. | ||
339 | |a Destiné aux enseignants, l'ouvrage offre une approche globale du fonctionnement psychique de l'enfant permettant de comprendre des situations auxquelles ils seront confrontés au cours de leur carrière. Les enseignants trouveront des réponses à leurs questions concernant la motivation, la concentration, les difficultés scolaires ou les problèmes de comportements. | ||
410 | | | |0 001555286 |t Repères pédagogiques (Paris) |x 1147-3827 | |
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027810828 |a Élèves |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027709035 |a Autorité (psychologie) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN028981626 |a Aubert |b Jean-Luc |f 1948-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20120901 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20150121 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
915 | |5 490072305:529651203 |b 7052173 | ||
930 | |5 490072305:529651203 |b 490072305 |a 370.1 AUB |j s | ||
991 | |5 490072305:529651203 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPEA |b 7052173 |c 370.1 AUB |d EAM |e EM |s i | ||
998 | |a 644259 |