Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques
Certaines des "compétences sociales et civiques" du Socle commun des connaissances et compétences de 2006, sont explorées dans cet ouvrage autour de l idée de relations. L auteur commence avec les relations entre connaissances et savoirs/attitudes, comportements et pratiques sociales. Il p...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Éduquer à la citoyenneté : construire des compétences sociales et civiques / Laurent Fillion; préface de François Audigier |
Publié : |
Amiens, [Paris] :
SCÉRÉN-CNDP-CRDP
, impr. 2012, cop.2012 CRAP-"Cahiers pédagogiques" |
Description matérielle : | 1 vol. (215 p.) |
Collection : | Repères pour agir. Dispositifs Repères pour agir |
Sujets : |
LEADER | 03251cam a2200601 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164882294 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164882294 | ||
005 | 20240213133500.0 | ||
010 | |a 978-2-86615-386-1 |b br. |d 19 EUR | ||
017 | 7 | 0 | |a 800B5369 |
021 | |a FR |b DLE-20121001-53224 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb42757842t | ||
035 | |a (OCoLC)816613275 | ||
035 | |a FRBNF427578420000000 |z FRBNF42757842 | ||
073 | 1 | |a 9782866153861 | |
100 | |a 20121020h20122012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y za 000yy | ||
106 | |a r | ||
200 | 1 | |a Éduquer à la citoyenneté |b Texte imprimé |e construire des compétences sociales et civiques |f Laurent Fillion |g préface de François Audigier | |
210 | |a Amiens |c SCÉRÉN-CNDP-CRDP |a [Paris] |c CRAP-"Cahiers pédagogiques" |d impr. 2012, cop.2012 |e 14-Condé-sur-Noireau |g Impr. Corlet | ||
215 | |a 1 vol. (215 p.) |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Repères pour agir second degré |i Dispositifs |x 1625-3019 | |
320 | |a Bibliogr. et webliogr. p. 201-204 | ||
330 | |a Certaines des "compétences sociales et civiques" du Socle commun des connaissances et compétences de 2006, sont explorées dans cet ouvrage autour de l idée de relations. L auteur commence avec les relations entre connaissances et savoirs/attitudes, comportements et pratiques sociales. Il poursuit avec le thème des valeurs, puis il met en relation les valeurs avec les compétences du Socle et les disciplines scolaires. Tout au long de l'ouvrage des pratiques en classe sont présentées. | ||
359 | 2 | |b I. L'apport des différentes disciplines |b II. Un travail d'équipe, l'affaire de toute la communauté éducative |b III. Construire vraiment une citoyenneté politique, une question complexe |b IV. Une évaluation délicate |b VI. Des partenaires extérieurs |b VI. Enseigner la morale laïque, pour développer des compétences sociales et civiques | |
410 | | | |0 057929831 |t Repères pour agir. Dispositifs |x 1625-3019 | |
410 | | | |0 121663701 |t Repères pour agir |x 1962-1752 | |
606 | |3 PPN027553116 |a Éducation à la citoyenneté |2 rameau | ||
676 | |a 370.115 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN16622135X |a Fillion |b Laurent |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN028752783 |a Audigier |b François |f 1945-.... |c didacticien |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20130328 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20140228 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20121001 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:482254009 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 851912101:508520274 |b 851912101 |a 372.832 FIL |j u | ||
930 | |5 441092309:520127358 |b 441092309 |a 37+S242 FIL |j u | ||
930 | |5 721812301:53016664X |b 721812301 |a 320.7 FIL |j u | ||
915 | |5 851912101:508520274 |b 1170487344 | ||
915 | |5 441092309:520127358 |b 5331444 | ||
915 | |5 721812301:53016664X |b 4053748 | ||
991 | |5 851912101:508520274 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 441092309:520127358 |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
991 | |5 721812301:53016664X |a exemplaire créé automatiquement par l'ABES | ||
997 | |a ESPELM |b 4053748 |c 320.7 FIL |d ELMP |e EM |s i | ||
998 | |a 653261 |