L'examen clinique de l'intelligence de l'adulte

Les tests d intelligence sont aujourd hui les instruments d évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment ? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés ? L objectif principal de l ouvrage est de stimuler une utilisation critique et réfléchie de ces test...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grégoire Jacques (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' examen clinique de l'intelligence de l'adulte / Jacques Grégoire
Publié : Wavre : Editions Mardaga , 2012
Collection : Pratiques psychologiques
Titre de l'ensemble : Pratiques psychologiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Reproduction de : Numérisation de l'édition de Sprimont (Belgique) : Mardaga, 2004
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' examen clinique de l'intelligence de l'adulte
Description
Résumé : Les tests d intelligence sont aujourd hui les instruments d évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment ? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés ? L objectif principal de l ouvrage est de stimuler une utilisation critique et réfléchie de ces tests. Il a pour ambition d aider les praticiens à être des évaluateurs responsables, capables d interpréter avec intelligence des résultats des tests et d utiliser ces informations avec discernement. Après avoir rappelé les fondements théoriques des tests d intelligence, l auteur replace ceux-ci dans leur contexte d application
Notes : Description d'après la consultation, 2016-01-19
Titre provenant de la page de titre du document numérisé
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 264 pages
Bibliographie : Références bibliogr. p. 245. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8047-0121-5
Type de ressource électronique : Les précisions sur le format de lecture sont propres à chaque bibliothèque