L'examen clinique de l'intelligence de l'adulte
Les tests d intelligence sont aujourd hui les instruments d évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment ? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés ? L objectif principal de l ouvrage est de stimuler une utilisation critique et réfléchie de ces test...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' examen clinique de l'intelligence de l'adulte / Jacques Grégoire |
Publié : |
Wavre :
Editions Mardaga
, 2012 |
Collection : | Pratiques psychologiques |
Titre de l'ensemble : | Pratiques psychologiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Reproduction de : | Numérisation de l'édition de Sprimont (Belgique) : Mardaga, 2004 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' examen clinique de l'intelligence de l'adulte |
Résumé : | Les tests d intelligence sont aujourd hui les instruments d évaluation psychologique les plus utilisés dans le monde. Que mesurent-ils vraiment ? Comment leurs résultats doivent-ils être interprétés ? L objectif principal de l ouvrage est de stimuler une utilisation critique et réfléchie de ces tests. Il a pour ambition d aider les praticiens à être des évaluateurs responsables, capables d interpréter avec intelligence des résultats des tests et d utiliser ces informations avec discernement. Après avoir rappelé les fondements théoriques des tests d intelligence, l auteur replace ceux-ci dans leur contexte d application |
---|---|
Notes : | Description d'après la consultation, 2016-01-19 Titre provenant de la page de titre du document numérisé La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 264 pages |
Bibliographie : | Références bibliogr. p. 245. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-8047-0121-5 |
Type de ressource électronique : | Les précisions sur le format de lecture sont propres à chaque bibliothèque |