Apprendre à apprendre avec la PNL
Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales perfor...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry, Yves Lellouche |
Publié : |
Bruxelles :
De Bœck Supérieur
, 2012 |
Collection : | Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |
Titre de l'ensemble : | Pratiques pédagogiques |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Apprendre à apprendre avec la PNL |
LEADER | 02854clm a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN164732209 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/164732209 | ||
005 | 20220126152400.0 | ||
010 | |a 978-2-80415-414-1 | ||
035 | |a (OCoLC)866803871 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-DBU_THIRY_2007_01 | ||
100 | |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Apprendre à apprendre avec la PNL |f Alain Thiry, Yves Lellouche | |
210 | |a Bruxelles |c De Bœck Supérieur |d 2012 | ||
225 | 1 | |a Pratiques pédagogiques | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Les chercheurs ont donc décodé leur manière de procéder pour mémoriser, comprendre, rédiger, raisonner, afin de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage | ||
336 | |a HTML et SWF | ||
337 | |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player | ||
410 | | | |0 068927444 |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles) |x 1780-8030 |n De Bœck Supérieur | |
452 | | | |0 11395719X |t Apprendre à apprendre avec la PNL |o les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire |f Alain Thiry, Yves Lellouche |e 3e édition |c Bruxelles |n De Boeck université |d DL 2007 |p 1 vol. (150 p.) |s Pratiques pédagogiques |y 2-8041-5414-9 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02944828X |a Programmation neuro-linguistique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN034175954 |a Thiry |b Alain |4 070 | |
701 | 0 | |3 PPN030153905 |a Lellouche |b Yves |f 1953-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191012 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cairn.info |c 20121011 | |
856 | 4 | |5 441099901:715488694 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/apprendre-a-apprendre-avec-la-pnl--9782804154141.htm | |
915 | |5 441099901:715488694 |b CAIRN11-222400 | ||
930 | |5 441099901:715488694 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715488694 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:16 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-222400 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 912799 |