Apprendre à apprendre avec la PNL

Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales perfor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Thiry Alain (Auteur), Lellouche Yves (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre à apprendre avec la PNL / Alain Thiry, Yves Lellouche
Publié : Bruxelles : De Bœck Supérieur , 2012
Collection : Pratiques pédagogiques (Bruxelles)
Titre de l'ensemble : Pratiques pédagogiques
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre à apprendre avec la PNL
LEADER 02854clm a2200505 4500
001 PPN164732209
003 http://www.sudoc.fr/164732209
005 20220126152400.0
010 |a 978-2-80415-414-1 
035 |a (OCoLC)866803871 
035 |a FRCAIRNINFO-DBU_THIRY_2007_01 
100 |a 20121011e20122007|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Apprendre à apprendre avec la PNL  |f Alain Thiry, Yves Lellouche 
210 |a Bruxelles  |c De Bœck Supérieur  |d 2012 
225 1 |a Pratiques pédagogiques 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Certains enfants apprennent facilement et réussissent à l'école pendant que d'autres peinent davantage pour de médiocres résultats. Des chercheurs en Programmation Neuro-Linguistique (PNL) ont observé des élèves brillants. Ceux-ci avaient trouvé intuitivement des stratégies mentales performantes pour l'apprentissage. Les chercheurs ont donc décodé leur manière de procéder pour mémoriser, comprendre, rédiger, raisonner, afin de guider et d'entraîner au travers de ces stratégies les enfants ayant des difficultés d'apprentissage 
336 |a HTML et SWF 
337 |a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player 
410 | |0 068927444  |t Pratiques pédagogiques (Bruxelles)  |x 1780-8030  |n De Bœck Supérieur 
452 | |0 11395719X  |t Apprendre à apprendre avec la PNL  |o les stratégies PNL d'apprentissage à l'usage des enseignants du primaire  |f Alain Thiry, Yves Lellouche  |e 3e édition  |c Bruxelles  |n De Boeck université  |d DL 2007  |p 1 vol. (150 p.)  |s Pratiques pédagogiques  |y 2-8041-5414-9 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027225313  |a Enfants en difficulté d'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN02944828X  |a Programmation neuro-linguistique  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034175954  |a Thiry  |b Alain  |4 070 
701 0 |3 PPN030153905  |a Lellouche  |b Yves  |f 1953-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191012  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cairn.info  |c 20121011 
856 4 |5 441099901:715488694  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/apprendre-a-apprendre-avec-la-pnl--9782804154141.htm 
915 |5 441099901:715488694  |b CAIRN11-222400 
930 |5 441099901:715488694  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715488694  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 24-01-2022 11:16 
997 |a NUM  |b CAIRN11-222400  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 912799